Le coeur des batailles, tome 1 : La Marne !
Jean-David Morvan et Igor Kordey2007

15.7

Durant la guerre des tranchées, Amaréo Zamaï, soldat français originaire des colonies, fascine par son comportement durant les assauts. Très loin de ce qui est enseigné durant l'instruction, il aborde le combat en acceptant la mort comme une certitude et non pas comme une éventualité.
Relayée dans les pages du journal des tranchées « Le Cœur des Batailles », sa légende se répand des deux côtés de la ligne de front. Parce qu'elle craint que les préceptes qu'il inspire ne soient assimilés à du pacifisme, la hiérarchie militaire le condamne au peloton d'exécution. Mais n'est-il pas plus dangereux pour elle de faire d'Amaréo Zamaï un martyr ?...

2007 Editions Delcourt

• Vaness'Bookine Le 20 Avril 2014 à 15:03
    Les dessins sont très précis, surtout pendant les scènes de batailles ; scènes souvent dépourvues de texte. Dans cette bande dessinée, l'auteur a mis en avant le sentiment anti-Allemand qui avait court au début du siècle, quelques "tabous" sont levés. j'ai hâte de lire le second tome mais j'ai tout de même eu une impression d'inachevé en refermant ce tome.