Le cortège des fous
Jacques Fuentealba2011

17.7

Entre amnésie salvatrice et quête de l’identité et du pouvoir, des dieux déchus traversent les siècles, menant une guerre larvée contre le Ciel et l’Enfer. Certains ont choisi de faire cavalier seul, quelques-uns comme les Juges des Morts se sont aménagé des domaines à leur convenance, d’autres enfin dissimulent leurs activités au sein d’un cirque pour le moins étrange.
Des collines de la Grèce antique aux envoûtantes ruelles de Prague, de la Ville Lumière aux projecteurs d’Hollywood en passant par le cœur d’une tornade, une église reconvertie en boîte de nuit et une station de métro pas si désaffectée que ça, le cycle du Sunset Circus vous invite à suivre la décadence, les vicissitudes et hauts faits de ces survivants d’un autre âge.

Un roman flamboyant qui développe un univers de fantasy moderne habité par un panthéon baroque, et dont l’imagination mythologique évoque Neil Gaiman et Roger Zelazny.

2014 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2014

2011 Editions Malpertuis

• A l'ombre des nénuphars Le 10 Mai 2014 à 16:21
    Le Cortège des fous nous fait découvrir à travers plusieurs nouvelles l’origine du Sunset Circus, ce cirque du crépuscule des dieux antiques, trahis par l’Etoile du Matin ; la novella éponyme raconte comment elles ramenent à elles Typhon, tiraillé entre sa puissance sauvage et sa fragile humanité. En filigrane, l’histoire d’amour éternelle d’Orphée et Eurydice m’a bouleversée. Baroque et puissant!