Le destin d'Aurélie Lafrenière, tome 2 : Les rebelles
Stéphanie Martin2020

17.3

Fuyant les troubles qui s'amplifient à Boston, à l'automne 1775. Aurélie est rentrée à Québec sans James, ce qui n'a pas manqué de lui briser le coeur. Pour apaiser sa douleur, la jeune femme prête main forte au commerce familial, une tâche dans laquelle elle excelle. James, de son côté hérite d'une mission périlleuse : suivre et épier les troupes rebelles qui s'élancent vers le nord afin de tenter une invasion sur Québec, là ou l'attend sa belle..

La bataille de Québec éclate alors qu'un mystérieux inconnu, surgi du passé de James fait planer une nouvelle menace sur le jeune couple. Déchirée, Aurélie choisira-t-elle de suivre ses ambitions en demeurant à Québec malgré le tumulte ou de se réfugier dans la quiétude de l'Angleterre.

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 513 pages | ISBN : 9782897588847

• alapagedesuzie Le 08 Septembre 2020 à 22:00
    J’ai senti la personnalité d'Aurélie plus posée et ses actions plus matures. Cela a joué sur mon appréciation du roman. Quant à l’intrigue, je n’ai pas ressenti autant d’émotions en montagnes russes. Par contre, j’ai apprécié d’être aux premières loges face à cette guerre. Ce 2e tome termine vraiment bien cette duologie!