Le diable emporte le fils rebelle
Gilles Leroy2019

14.0

Fous le camp, vous lui dites, personne ne veut de toi, ni dans cette maison ni ailleurs, et ça ne l’atteint même pas, Seigneur.
Zéro émotion, juste sa tête à claques, ses grands yeux bleus moqueurs et ce sourire bravache. Il a bien tenté de m’attendrir en désignant la fenêtre de sa chambre, le noir au-dehors, la neige : Tu réalises combien ça pèle? Tu veux ma mort, sérieusement? J’ai tenu bon.
«Tu diras quoi à mon père?»
Il s’était calmé, comme s’il prenait conscience tout à coup que ses insultes et ses cris n’avaient rien empêché. Que c’était fini, son jeu avec moi.

Lorraine, son mari et leurs quatre fils vivent sur une ancienne friche d’une ville du Wisconsin. La jeune mère se tue à la tâche et n’a, pour tenir, que Dieu et les cachets. Elle doit aussi affronter sa bête noire, Adam, le fils aîné réfractaire. L’adolescent sort à peine de détention qu’une rumeur s’en prend à sa sexualité. Lorraine n’a plus qu’une obsession : sauver le reste de sa famille.

2020 Editions Folio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782072883743

2019 Editions Mercure de France (Bleue)

Française Langue française | 139 pages | ISBN : 9782715248588

• Panda Laveur Le 30 Mai 2019 à 20:55
    Une lecture intéressante, des personnages complexes et torturés tout en gris mais une fin qui... nous laisse sur notre faim justement