Le gamin des ordures / Le garçon disparu
Julie Ewa2019

16.6

Recroquevillés au fond d'une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s'abriter de la pluie. Lorsqu'elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l'aide en leur procurant une tente. Les Stanescu viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d'argent pour rembourser sa dette au passeur. Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l'aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d'un réseau criminel aux ramifications puissantes.

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782253241614

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226433282

2019 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 9782226440129

• xAngelice Le 25 Février 2019 à 16:14
    Après "Les petites filles", Julie Ewa nous offre un nouveau récit fort, dérangeant et passionnant (pour dire, je l'ai dévoré en une journée). Une lecture "courte" mais réellement intense, grâce au style de l'auteure que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ! Les chapitres courts s'enchaînent mais le bouquet final est aussi puissant que haletant ! Bravo à cette jeune auteure plus que prometteuse.
  • Ladoryquilit Le 01 Janvier 2021 à 23:29
    Deuxième roman de Julie Ewa, je l'ai autant apprécié que le premier. Le sujet au cœur de l'intrigue est très intéressant, on sent que c'est très bien documenté et l'intrigue en elle même est très bien ficelée. On en vient rapidement à dévorer ce roman, et je vous recommande vivement de découvrir l'auteure si ce n'est pas encore fait !
  • marie39 Le 22 Février 2023 à 17:22
    Le garçon disparu est un excellent roman à la fois par son suspense et le côté émotionnel. J’ai adoré. Je vous le conseille vivement.
  • caloloulou Le 12 Décembre 2023 à 18:55
    Julie Ewa avec Le gamin des ordures nous montre à quel point le sentiment d'injustice peut être présent. A découvrir...