Synopsis
Ian et Glynnis McCullough font partie de la bonne société de la petite ville d’Hazelton on Hudson à quelques kilomètres de New York. Lui est un démographe reconnu et appartient à l’élite de « l’Institut » ; Elle : experte en gastronomie travaille à son troisième livre : « le goût de l’Amérique ». Au bout de 26 ans de mariage, ils sont un modèle de couple heureux pour tous leurs amis. Malgré tout, ils sont insatisfaits : Bianca leur fille leur semble peu attachée, Ian est victime de pannes sexuelles, Glynnis cherche un bonheur artificiel auprès de son amant. Jusqu’au moment où tout bascule, une dispute d’une violence inouïe et leur existence bien huilée est bouleversée. Critique au vitriol de cette Amérique bien pensante de la fin des années 80, les rapports de couples hypocrites, les amitiés fragiles. Tout y est superficiel. Oates a un don pour peindre des portraits incisifs, elle pénètre au plus profond de l’âme de ses personnages et les dépeint sans concession
Titre original : American Appetites (1989)
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
1994 Editions Stock
Traduit par Sophie Mayoux
458 pages
1er février 1994
ISBN : 9782234042865
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J’ai dévoré ce long roman sur l’histoire d’un cinquantenaire qui, lors d’une dispute, projette sa femme à travers la baie vitrée, ce qui la tue après quelques jours de coma.
J’ai aimé que l’autrice rende son personnage masculin Ian attachant, un intellectuel un peu perdu, sans réelles attaches avec la vraie vie.