Le grand Nord-Ouest
Anne-Marie Garat2018

12.3

FAIBLE

Fin des années 1930, Yukon, Alaska.
Une aventurière fuit la Californie avec une enfant et, bravant les dangers, se lance à la poursuite de ses fantômes sur les pistes des territoires amérindiens du Grand Nord, avec pour seul guide une mystérieuse carte folle.
Bud Cooper qui a croisé sa route rapporte le récit de l'équipée que lui en fait, quinze ans plus tard, l'enfant d'alors, au risque de se perdre à son tour avec elle aux confins de l'imaginaire.

2020 Editions Babel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782330139162

2018 Editions Actes Sud

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 20 août 2018 | ISBN : 2330096585

• joyeux-drille Le 11 Septembre 2018 à 16:06
    Entre roman d'aventures et quête d'identité et des origines, un livre qui nous emmène dans un univers à la Jack London, mais à un tournant de l'histoire du grand-nord américain, lorsqu'il a commencé à être exploité par l'homme blanc. Une galerie de personnages très intéressante : Lorna et Jessie, mère et fille ou l'inverse, Kaska la chamane... Une histoire dépaysante et pleine de rebondissements.
  • Lourinki Le 16 Décembre 2018 à 12:47
    Je suis vraiment mitigée sur ce roman : il est original, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture, et il est à la fois très prenant et très ennuyeux. Ça paraît incompatible, et pourtant ! Quand je le reprenais (sans enthousiasme) je m'ennuyais ferme, et d'un coup j'avais un déclic et je ne pouvais plus m'arrêter sur des dizaines de pages. Bizarre...