Le grand silence

de Jennifer Haigh (2019)

Synopsis

Moyenne

16.3

7 votes

BON

En 2002, une vague de scandales déferle sur l’Église catholique de Boston. Un à un, des prêtres respectés du diocèse sont accusés du pire des crimes, celui d’avoir abusé d’enfants qui leur étaient confiés. Éloignée depuis longtemps de sa famille par trop étouffante, Sheila McGann est restée néanmoins proche de son frère aîné, Art, curé dévoué et populaire d’une grande paroisse de banlieue. Lorsque Art se retrouve soupçonné à son tour de proximité coupable avec un jeune garçon, Sheila rentre à Boston afin de le soutenir. Leur autre frère Mike, ancien policier, est lui aussi bien déterminé à découvrir la vérité. Leurs enquêtes croisées révéleront les doutes et faiblesses de chacun, venus de leur passé, ancrés dans leur présent.

Titre original : Faith (2011)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 354 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782351781838

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Abyssinia Le 04 Juillet 2019 à 09:48
    Jennifer Haigh hisse la religion comme principale tailleuse de failles au sein d’une Amérique du Nord frelatée par l’Église catholique. L’autrice met alors en lumière les contre-jours d’un monde clérical archaïque mais curieusement omnipotent, puissante imposture, et dont elle se sert pour interroger notre rapport étrange à la vérité et nos relations familiales, parfois toxiques.
  • lemillefeuilles Le 15 Août 2019 à 15:18
    Un roman qui traite des accusations d'agressions des prêtres envers les enfants dans l'Eglise catholique aux Etats-Unis. Ce livre, à la limite de l'essai, m'a beaucoup plu et touchée et permet de mettre en avant ce qui reste... "le grand silence".

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !