Le Guerrier des Altaii
Robert Jordan2019

13.6

Approchez et écoutez, sinon les temps bientôt connaîtront leur fin…

Dans la Plaine, les points d’eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent. Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir.

Venue d’un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses – à condition que Wulfgar apprenne d’abord à lui poser les bonnes questions.

Mais qu’arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ?

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 384 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9791028106997

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9791028109905

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9781250247650

• Pommerouge Le 18 Février 2020 à 23:05
    En bref, malgré un style d’écriture que j’ai quand même apprécié, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pourtant, le début partait bien et j’avais de par son résumé, très envie de le lire. Avais-je trop d’attente en commençant cette histoire ? Peut-être… Les personnages étaient sympathiques, mais je n’arrivais pas à m’attacher à ses derniers.
  • Sphinxou Le 08 Avril 2020 à 12:29
    Un gros non, une vraie pépite de sexisme !
  • JustAnotherReader Le 26 Décembre 2021 à 17:55
    Quelques mois après avoir fini TWOT, je me lance dans ce roman que j'avais acheté avant de commencé TWOT. On retrouve ici pas mal de fondements du monde de la Roue du Temps et j'ai apprécie voir ce "brouillon". Cependant, pour un one-shot, on effleure à peine le monde dépeint par l'auteur et les personnages ne m'ont pas semblé attachants.
  • Enndolynn Le 22 Avril 2022 à 18:16
    Une lecture sympathique, avec un univers qui semble intéressant, mais malheureusement survolé. J'ai eu du mal avec les allusions sexistes (autant contre les femmes que les hommes), et on reste très détachés des personnages, leurs émotions sont survolées, du coup on ne s'attache pas. En revanche, les batailles (notamment la bataille finale) sont très bien décrites et prenantes !