Le Janissaire
Olivier Bérenval2020

14.5

Khataï est une planète perdue au bout de l’univers. Elle appartient à la Communauté, l’empire galactique réunissant l’humanité qui a essaimé dans les étoiles.
Lorsque il y est envoyé pour enquêter sur l’assassinat d’un haut dignitaire, le janissaire Kimsè ne doute pas un instant qu’il résoudra l’affaire. Surentraînés, les janissaires forment l’élite des investigateurs de la Communauté, redoutés pour leur efficacité proche de l’inhumanité.
Mais alors que Kimsè progresse dans une enquête de plus en plus troublante, il réalise que Khataï est aussi un monde de légendes où une rébellion insaisissable gagne du terrain. Confronté aux mystérieux habitants de cette planète, il découvrira une vérité insoupçonnée…

2023 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 3 juin 2023 | ISBN : 9782382670750

2020 Editions Mnémos

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 août 2020 | ISBN : 9782354087913

2020 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354087913

• Noctule Le 23 Juillet 2023 à 22:53
    Space-opera à la française plaisant. Quelques excentricités très/trop françaises et un poil trop d'orientalisme mais ça reste une lecture agréable. Je n'ai jamais lu "Nemrod" dans le même univers, à essayer...