Nemrod
Olivier Bérenval2017

15.2

L'humanité s'est depuis longtemps dispersée dans les étoiles et un gigantesque empire galactique rassemble le peuple des hommes. Mais un jour, un monde reculé est anéanti par une puissance inconnue, un mystérieux Adversaire qui pourrait bien précipiter l'humanité vers son crépuscule.
À l'aube de ce cataclysme, Tjasse est sur le point de tout perdre, Czar Santo, truculent détective de la cité orbitale est contacté par un puissant client et Giana Miracle, soldate des Forces de la Communauté, est chargée de mater une révolte populaire. À priori, rien ne les rassemble.
Pourtant, leurs destins vont inexorablement s'entremêler à celui de l'humanité tout entière, cette humanité née sur la Terre originelle, dont les chants et les poèmes résonnent encore et forgent la légende des siècles.

2019 Editions Mnémos

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782354087081

2018 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 502 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2018 | ISBN : 9782354086213

2018 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2018 | ISBN : 9782354086213

2017 Editions Mnémos

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2354085966

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 20:24
    L'auteur a beaucoup développé tout cet univers, très dense et complexe, très érudit, que l'on découvre au fur et à mesure des péripéties des trois personnages principaux : Czar (un détective privé), Gianna (une femme soldat) et Tjasse (un jeune garçon condamné à une lourde peine pour meurtre).