Le jour où ma soeur a débarqué
Aurore Chatras2019

15.6

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume la vie d’Élisabeth. Sa vie parisienne sans attaches lui convient. Une famille ? Un enfant ? Hors de question ! Seule compte sa vie professionnelle ! Un matin, cette trentenaire découvre sa petite sœur Maelys sur le pas de la porte. Dix ans se sont écoulés depuis qu’elle a coupé les ponts avec son passé. L’aider ? Non, non, non... Et puis finalement, Lizzie cède. Après tout, ce n’est que pour quelques jours, un dépannage pour se donner bonne conscience, et ensuite, elle reprendra le cours de sa vie parfaite. Mais l’arrivée de Maelys lui réserve bien des surprises... Pour couronner le tout, sa petite sœur semble tremper dans des histoires louches, et Élisabeth, pour la protéger, va s’embarquer dans un périple qui changera à jamais sa vie. Rappelez-vous de toujours vous méfier de qui sonne à votre porte...

2019 Editions Alter Real (Romance)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782378120665

• Les Lectures d Angelique Le 19 Janvier 2019 à 20:30
    J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages, car Lizzie est tout de même détestable tout le long du livre. Maintenant voilà, l’idée de base était assez bien trouvé et l’intrigue pas trop dure à trouver car j’avais déjà percé le mystère dès le début, ce que je trouve assez dommage.
  • Claire Huth Auteur Le 12 Février 2019 à 15:27
    Une série de catastrophes tombe sur l’héroïne le jour où sa sœur débarque pour notre plus grand plaisir et bien entendu pour son plus grand bien. L'intrigue était assez évidente ainsi que la conclusion. A part la mise en place que j'ai trouvé un peu longue, le rythme est sympa et le dénouement arrive après quelques ultimes rebondissements. Un bon moment de détente.
  • MissPainCuit Le 16 Mars 2019 à 19:47
    Un roman qui fait du bien! J'ai adoré détester Lizzie, l'héroïne, la voir être embarquée dans toutes ses péripéties... et finalement, au fil des pages, je me suis tellement attachée à elle que j'ai été toute triste de devoir la quitter!
  • Tiynuviel Le 26 Avril 2020 à 10:22
    Un bon moment de détente malgré que l'histoire est prévisible des le début.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 23 Mai 2020 à 20:32
    J'ai trouvé l'histoire de ce livre étonnamment mystérieuse du début à la fin, j'avais vraiment envie de connaître la raison de l'arrivée de la sœur de l'héroïne ! J'ai beaucoup aimé, c'était très prenant.