Le maître des livres, tome 04
Shinohara Umiharu2015

Saga Le maître des livres Terminée

17.1

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…

Titre original : Toshokan no Aruji, book 04 (2012)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9791091610827

• Fleya Le 18 Juin 2015 à 22:27
    J'adore toujours autant ! C'est un manga fabuleux.
  • Alhweder Le 05 Juillet 2015 à 11:22
    Je n'ai lu Le Petit Prince de Saint-Saint-Exupéry que récemment mais cela avait été une lecture magnifique et j'ai beaucoup aimé la retrouvé dans ce tome du Maître des LIvres. Hâte de lire la suite !
  • misslili98 Le 26 Juillet 2016 à 10:36
    J'ai vraiment aimé ce tome. J'avoue qu'il y a des passages qui m'ont fait rires. J'ai hâte de me prendre la suite.
  • Vinushka Le 16 Octobre 2016 à 16:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome,qui m'a vraiment donné envie de découvrir (enfin!) le petit prince !
  • Vicky Rouberte Le 17 Mars 2017 à 19:10
    Encore une fois cette série nous apprend toute en finesse les choses de la vie, c'est très agréable !
  • Chrisbookine Le 10 Juillet 2017 à 19:20
    Toujours aussi sensible, ce manga n'a de cesse de piquer la curiosité et rend un bel hommage aux bibliothécaires et aux lecteurs.
  • FiftyShadesDarker Le 21 Août 2017 à 10:27
    Une histoire toujours aussi passionnante, qui nous transporte dans l'univers des livres au milieu de personnages très attachants.
  • Lillydrugstar Le 27 Octobre 2017 à 04:59
    Un de mes tomes préférés jusqu'a maintenant! Les perso sont toujours aussi attachants, les histoires toujours aussi mignonnes, et j'ai adoré la référence au petit prince qui est un de mes livres préféré
  • BlueMoon Le 13 Décembre 2017 à 22:59
    J'adore cette série, vraiment ! A chaque tome, je trouve que l'auteur parvient à apporter quelque chose de nouveau. J'ai maintenant encore plus envie de lire Le Petit Prince !!
  • Alhena Le 21 Février 2018 à 15:42
    Ce manga est vraiment un éloge des bibliothèques ça fait plaisir ! Par contre si vous lisez les tomes avec plusieurs semaines entre chaque, difficile de se repérer entre les différents personnages !
  • The Books of Manon Le 17 Mai 2018 à 14:21
    Encore un excellent tome! J'ai beaucoup aimé l'histoire du "Petit Prince", que je ne connais finalement pas tant que ça. Et ça m'a donné envie de le lire.
  • Alexselivre Le 09 Juin 2018 à 17:57
    Encore un merveilleux tome qui met à l’honneur ceux qui se battent au quotidien pour transmette et préserver l’amour de la lecture. À tous ces magiciens des mots, ces passionnés et ces histoires incroyables viennent s’ajouter des personnages humains, faillibles et terriblements attachants : un sans-faute qui se savoure comme un petit biscuit sablé. Un vrai régal !
  • Elizewyn Le 03 Juillet 2018 à 21:43
    J’ vraiment beaucoup ce tome, qui nous rappelle encore plus pourquoi nous lisons et l’importance de transmettre cette passion. Ça m’a aussi donné envie de relire « le petit prince » qui est un livre que j’adore.
  • Meadhbh Le 07 Octobre 2018 à 10:17
    J'ai beaucoup aimé ce tome-là aussi, avec " l'adaptation" de Chris et le retour (tant attendu) de M. Miyamoto !!!! Suite, suite, suiiiiite !!!! Ce tome m'a aussi donné envie de relire "Le Petit Prince" que finalement, je n'ai pas tant compris que ça ! ^^'
  • Le boudoir livresque Le 21 Octobre 2018 à 15:28
    Voilà qui me redonne envie de poursuivre la saga ! Un peu déçue par le 3e, ce 4e tome était très émouvant et tendre. J'ai beaucoup aimé !
  • Korydwen Le 12 Avril 2019 à 13:37
    C’est toujours un plaisir de retrouver cette bibliothèque et les personnes qui la fréquentent. Mais ce qui m’a particulièrement touché dans ce tome c’est la partie sur le petit Prince. C’etait magnifique.
  • DelSL Le 20 Octobre 2019 à 17:17
    Toujours agréable cette virée à la bibliothèque et les tranches de vie qui s'y croisent. Et la surprise de voir Le Petit Prince occuper une telle place dans un ouvrage... japonais !
  • LeCorbeauBavard Le 20 Décembre 2019 à 11:09
    La transmission. Une jolie démonstration d'amour pour partager avec l'autre, tout comme le font certains bibliothécaires. Ce tome m'a mis les larmes aux yeux car ils soulèvent beaucoup de questions un peu comme une crise existentielle... On ne peut répondre à tout car comme le dit si bien le petit prince "on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux" alors rêvons...
  • Seli Le 07 Avril 2020 à 16:41
    Toujours aussi poétique et percutant dans ses allégories. Je suis assez contente que ce tome s'attarde davantage sur la vie et l'histoire de Miyamoto. Cette saga a une façon de se réapproprier les ouvrages qu'il traite avec beaucoup de pertinence et de façon vraiment très tendre.
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Décembre 2022 à 18:44
    Un tome 4 dans la lignée des autres avec une part de réflexion plus philosophique et introspective des personnages. J'ai beaucoup aimé la référence au Petit Prince filée sur de longues pages avec la fameuse citation : "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:40
    Trouver sa place dans le monde, c'est un grand défi. Ce tome évoque le Petit Prince pour tenter d'y répondre.