Le maître des livres, tome 09

de Shinohara Umiharu (2016)

Saga Le maître des livres Terminée

Synopsis

Moyenne

16.6

39 votes

BON

Les destins continuent de se croiser à la bibliothèque pour enfants "La Rose Trémière'. La mère de la petite Chris, qui se sent perdue au Japon, va être bouleversée par un grand classique de la littérature et une femme travaillant à la bibliothèque municipale va faire une annonce qui va laisser tout le monde stupéfait.

Un neuvième tome riche en rebondissements où Miyamoto devra faire face à ses amis sans pitié et où les livres font une nouvelle fois ressortir les émotions les plus fortes !

Titre original : Toshokan no Aruji, book 09 (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 190 pages | Sortie : 22 Septembre 2016 | ISBN : 2372870890

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • EcureuilBibliophile Le 29 Octobre 2016 à 17:59
    tome plus inégal que les précédents mais qui fait avancer l'histoire de Miyamoto
  • The Books of Manon Le 20 Juillet 2018 à 18:56
    On en apprend encore et toujours avec ce manga. Que se soit sur nos personnages ou sur les classiques de la littérature.
  • Alhweder Le 26 Juillet 2018 à 09:49
    Ce tome m'a surtout donné envie de relire Peter Pan de J. M. Barrie. Pour une fois, je n'ai pas trouvé que le manga présentait au mieux ce classique. Il y a un aspect du roman qui n'a pas été abordé : la cruauté de l'Enfant. Il est vrai que ce n'est pas dans le ton du manga.
  • Maeva-Bibteacaire Le 21 Octobre 2018 à 00:31
    La reprise a été un pure dure, après presque 15 jours éloignée de l'univers et des personnages. Comme je possède une magnifique mémoire de poisson rouge, j'ai confondu Tekehana avec Miyamoto, avant de n'avoir aucune idée de qui il était pendant une bonne partie du manga ... J'ai un peu moins aimé ce tome, mais j'ai hâte de lire la suite. Et de lire Peter Pan, la vraie version, cette fois.
  • AltheaVimaire Le 18 Novembre 2018 à 12:54
    Un très bon tome. On en apprend encore un peu plus sur les personnages et sur le monde des bibliothèques en général (les réflexions sur les bibliothèques publiques sont à mon avis transposables en France). Ce tome m'a fait réfléchir sur peter pan (que j'ai lu il y a quelques mois) en abordant des axes d'analyses que je n'avais pas perçu et qui sont très pertinent. Hâte de lire le prochain tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !