Le maître des livres, tome 05

de Shinohara Umiharu (2015)

Saga Le maître des livres Terminée

17.2

La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante... Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!

Titre original : Toshokan no Aruji, book 05 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 Août 2015 | ISBN : 9791091610834

• Alhweder Le 20 Janvier 2016 à 11:08
    Un départ un peu plus "culcul" et une vrai présentation d'un livre pour enfant qui manque par rapport aux tomes précédent. Un essoufflement ? Ca reste un manga attachant que je lis avec plaisir.
  • Pluie de mots Le 16 Août 2016 à 08:12
    Ce manga est indéniablement une merveille. Les personnages sont très attachants et bienveillants, c'est le genre de manga doudou qui fait du bien par ses tranches de vies attendrissantes et parfois émouvantes.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Septembre 2017 à 08:19
    Une déception au départ, car je n'ai pas vraiment retrouvé les personnages des tomes précédents, mais, finalement, une belle découverte avec de nouvelles histoires agrandissant l'univers du manga.
  • The Books of Manon Le 08 Juin 2018 à 17:51
    Je ne me lasse pas de ce manga! Et plus on avance dans les tomes, plus on en apprend sur les personnages.
  • Maeva-Bibteacaire Le 07 Octobre 2018 à 11:08
    Génial, comme tous les autres !! On en apprend plus sur le passé de Mme Kotegawa et sur celui de Mikoshiba !!! *_*
  • Cynthia77 Le 03 Janvier 2019 à 14:50
    J’adore !
  • Korydwen Le 06 Juin 2019 à 09:14
    J'aime beaucoup les tranches de vie de ce manga et les présentations des livres par les protagonistes. Le début n'était pas exceptionnel, mais cela reste très agréable comme "petite" saga.
  • BlueMoon Le 26 Juin 2019 à 11:49
    Quel plaisir de retrouver cette bibliothèque et ses employés ! Encore de belles tranches de vie, toujours en lien avec la lecture/la littérature ! J'adore cette série !
  • Le boudoir livresque Le 11 Septembre 2019 à 09:44
    Bon, ça ne s’arrange pas cette série... j’ai adoré les deux premiers, mais depuis le 3e je trouve que ça patine et qu’il ne se passe rien. Malheureusement ce tome ne m’a pas fait changer d’avis... je me suis ennuyée. Je pense arrêter la série...