Le maître du Talmud
Eliette Abécassis2018

15.0

Paris, 1240. L'ombre du Moyen Âge plane sur la cour de saint Louis. Complots, rumeurs, trafics, meurtre mystérieux d'un enfant... jamais les enjeux de pouvoir n'ont été si violemment discutés. Au coeur de tous les débats, le dogme et le fanatisme religieux. Le sang coulera-t-il de nouveau ? Justice sera-t-elle faite ? Eliette Abécassis trace une fresque fascinante où se mêlent l'amour et la haine, la passion et la dévotion, la fidélité et la traîtrise. Et s'affirme, après Qumran et Le Trésor du Temple, comme un des auteurs phares du thriller historique et religieux.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 2226328653

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782253077459

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:38
    Dans ce roman, la menace qui pèse sur le quartier juif vient de Nicolas Donin, un Juif qui a refusé l’autorité du Talmud, s'est converti au christianisme, a écrit au Pape pour accuser ses anciens coreligionnaires d’étudier un livre (le Talmud) qui blasphémait le Christ et la Vierge. Le Pape demanda au roi de France d’éclaircir ce point.