Un secret du docteur Freud
Eliette Abécassis2014

12.3

FAIBLE

Vienne, mars 1938. S. Freud et sa fille Ana ont réuni les adhérents de la Société psychanalytique pour une session extraordinaire. Une soixantaine de membres ont répondu présent et se sont réunis autour du maître qui s'exprime devant eux, peut-être pour la dernière fois...

2014 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 2081330857

• Ollie Le 27 Août 2014 à 21:54
    Un roman dont j'attendais beaucoup mais sur lequel je reste complètement sur ma faim. Ni l'intrigue de départ, ni le secret enfoui ne m'ont donné de frissons. Une déception pour cette auteure que je voulais tellement découvrir.
  • Lucy13 Le 07 Octobre 2015 à 09:17
    Lecture rapide qui se laisse quand même lire . Je ne connaissais pas l'auteur, ma foi son style simple et épurée m'a plutôt plu . Aprés, c'est sur que l'intrigue du bouquin n'est pas des plus prenantes, mais on apprend quand même pas mal de chose sur Sigmund . Il faut juste ne pas s'attendre à THE secret qui casse tout ! Le côté historique m'a le + plu finalement !
  • Lehemira Le 05 Mars 2016 à 12:50
    Bien que je connaissais déjà son histoire, j'ai apprécié ma lecture du début à la fin, car on entre dans l'intimité du créateur de la psychanalyse, mais aussi de certains de ses disciples. L'écriture est par ailleurs très fluide, ce qui est tout à fait agréable !
  • Bookwormeuse Le 05 Octobre 2023 à 09:03
    Un style simple mais sympatique, une plume fluide. J'ai découvert des faits historiques que je ne connaissais pas. Mais une histoire sans plus, je ne vais pas la relire.