L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

L'ombre du Golem

17.2

A Prague, en 1552, les Juifs sont persécutés. Un rabbin crée un être de glaise chargé de protéger sa communauté. Alors, le pouvoir en place, inquiet, enlève Zelmira afin de l'utiliser comme monnaie d'échange contre le Golem, cet être fantastique.

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 27 Septembre 2017 | ISBN : 9782081372719

• Mariebeth Le 03 Octobre 2017 à 09:27
    Une belle histoire remplie d’émotions et de superbes illustrations Lacombiennes ??
  • Marinette Le 12 Janvier 2018 à 08:25
    L'Ombre du Golem est très bel album, avec un juste équilibre du texte et des illustrations. Le récit est à la fois touchant, poignant, instructif et fantastique. Et, bien entendu, les illustrations de Benjamin Lacombe colle parfaitement bien avec cette ambiance.
  • Anita Stiches Le 12 Janvier 2018 à 22:29
    Une belle histoire avec de belles illustrations mais qui se finit trop vite à mon goût.
  • Daenerys62 Le 16 Mars 2018 à 17:02
    Certes, les illustrations sont sublimes, les couleurs aussi, c'est du grand Benjamin Lacombe mais je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, il m'a manqué quelque chose. C'est un conte philosophique qui s'est lu très rapidement et je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
  • isalitdeslivres Le 07 Avril 2018 à 10:17
    Bouleversant. Les illustrations sont d'une rare beauté
  • FungiLumini Le 15 Mai 2018 à 22:09
    Une histoire avec des thèmes forts, parfois difficiles à aborder avec des enfants, et rendus ici tout à fait accessibles. Un récit porté par une plume entraînante qui nous emmène à la découverte du mythe du Golem. Une réflexion intéressante sur la nature humaine, magnifiquement mise en page et illustrée par un Benjamin Lacombe qui sort de sa zone de confort et nous propose un univers tragique.
  • Lillydrugstar Le 04 Juin 2018 à 22:08
    Une belle histoire, des illustrations magnifiques, mais j'ai trouvé que la fin arrivait vite et que les événements s'enchainaient sans developpement. Un peu dommage.