L'ombre du Golem

16.9

A Prague, en 1552, les Juifs sont persécutés. Un rabbin crée un être de glaise chargé de protéger sa communauté. Alors, le pouvoir en place, inquiet, enlève Zelmira afin de l'utiliser comme monnaie d'échange contre le Golem, cet être fantastique.

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 27 Septembre 2017 | ISBN : 9782081372719

• Mariebeth Le 03 Octobre 2017 à 09:27
    Une belle histoire remplie d’émotions et de superbes illustrations Lacombiennes ??
  • Marinette Le 12 Janvier 2018 à 08:25
    L'Ombre du Golem est très bel album, avec un juste équilibre du texte et des illustrations. Le récit est à la fois touchant, poignant, instructif et fantastique. Et, bien entendu, les illustrations de Benjamin Lacombe colle parfaitement bien avec cette ambiance.
  • Anita Stiches Le 12 Janvier 2018 à 22:29
    Une belle histoire avec de belles illustrations mais qui se finit trop vite à mon goût.
  • Daenerys62 Le 16 Mars 2018 à 17:02
    Certes, les illustrations sont sublimes, les couleurs aussi, c'est du grand Benjamin Lacombe mais je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, il m'a manqué quelque chose. C'est un conte philosophique qui s'est lu très rapidement et je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
  • isalitdeslivres Le 07 Avril 2018 à 10:17
    Bouleversant. Les illustrations sont d'une rare beauté
  • FungiLumini Le 15 Mai 2018 à 22:09
    Une histoire avec des thèmes forts, parfois difficiles à aborder avec des enfants, et rendus ici tout à fait accessibles. Un récit porté par une plume entraînante qui nous emmène à la découverte du mythe du Golem. Une réflexion intéressante sur la nature humaine, magnifiquement mise en page et illustrée par un Benjamin Lacombe qui sort de sa zone de confort et nous propose un univers tragique.
  • Lillydrugstar Le 04 Juin 2018 à 22:08
    Une belle histoire, des illustrations magnifiques, mais j'ai trouvé que la fin arrivait vite et que les événements s'enchainaient sans developpement. Un peu dommage.
  • Okoloveslife Le 07 Septembre 2018 à 10:22
    Une belle histoire avec des illustrations juste magnifiques. Même si comme d'autres je trouve que la fin a été un peu précipitée
  • LittleDolls2134 Le 23 Novembre 2018 à 13:53
    très bel ouvrage. une histoire peu commune et forte, personnages attachants, magnifiques illustrations.
  • Saiwhisper Le 01 Février 2019 à 08:03
    Je passerais des heures à regarder les créations de Benjamin Lacombe tellement c’est beau ! Le coup de crayon est toujours aussi unique, enchanteur et à couper le souffle. L'histoire est intéressante et aborde des thématiques fortes cependant, elle nécessitera sans doute des explications avec le jeune lecteur qui ne comprendra sans doute pas les messages cachés ou certains faits historiques...
  • Glavana Le 19 Février 2019 à 20:54
    J'ai beaucoup aimer l’univers un peu sombre mystérieux et l'imagination de la petite fille les illustration sont tellement belle!
  • Dea Blackbird Le 27 Avril 2019 à 21:23
    Pour reprendre un terme présent dans le livre, ça manque d'alchimie. Les illustrations sont belles mais elles restent très attendues, sans surprises et le texte manque de rigueur et caractère pour que l'on s'attache pleinement à la légende et aux personnages. Un bel objet-livre, mais ça reste un peu trop superficiel pour moi qui aime cette légende du Golem.