Dortoir interdit
Serge Brussolo2009

14.3

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. ...
C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit.
Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit...
Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2011 | ISBN : 9782265094710

2010 Editions Pocket (Thriller)

2009 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• JulianaFitnessBienEtre Le 22 Août 2013 à 18:14
    Se laisse bien lire mais ce n'est pas mon préféré de Brussolo. Ceci dit c'est toujours très bien écrit et on se laisse transporter dans l'histoire très facilement. (14/20)
  • Chicky Poo Le 21 Septembre 2013 à 22:20
    Un pitch qui donne envie, une histoire qui se laisse lire mais rien qui ne soit particulièrement prenant ! Bonne lecture, mais sans plus, je ne suis pas certaine d'en lire la suite !
  • Membre 15276 supprimé Le 05 Juillet 2014 à 17:28
    Je partage vos avis, un livre sympa à lire mais rien de transcendant en effet ! Cela manque de suspense et d'action je trouve ! (13/20)
  • MarionJB Le 27 Octobre 2014 à 10:45
    Vraiment sympa, un bon thriller en fait, à prendre comme tel, et surtout pas comme un livre d'horreur comme le laisse entendre son titre et son illustration.
  • Virag Le 07 Septembre 2019 à 09:09
    Un livre plutôt bien, mais un peu lent dans son développement. La fin est plutôt sympa. Brussolo aurait regagné de sa tonicité en le raccourcissant de 50 à 100 pages. Mais on va dire que c,est une introduction à la série. Ça tâtonne. Je lirai la suite.
  • Prissy Le 29 Mai 2020 à 15:07
    Glaçant... ce roman ma captivé. Petit bémol quand même concernant ce fameux dortoir interdit j'aurais aimé en savoir un peu plus. J'ai trouvé beaucoup de redondences et de longueurs dans le récit.
  • Marie Reads Le 06 Mars 2022 à 00:46
    Une lecture agréable. J'ai bien accroché la première moitié de l'histoire : la famille glauque, le milliardaire misogyne, l'ancêtre Colonel sudiste mort lors de la guerre de Sécession et le bunker de la guerre froide (qui fait froid dans le dos) à rénover. Ensuite c'est devenu lent, trop de répétition. Mickie, personnage principal, est attachante. L'histoire est crédible et j'ai bien aimé la fin.