Le marin de Casablanca

de Charline Malaval (2019)

15.8

Il était grand, brillant, ambitieux et il adorait Jean Gabin, son modèle. Un à un, il avait gravi les échelons de la marine et voulait explorer le monde. En avril 1940, il disparait brutalement dans l'explosion de La Railleuse, un navire de guerre stationné dans la rade de Casablanca.
Il s'appelait Guillaume, il venait d'avoir vingt ans.

Elle est vive, passionnée et sensible. Le Maroc d'aujourd'hui l'enchante et elle est sûre que, un jour, elle parviendra à réaliser son rêve : ouvrir dans sa ville un cinéma d'art et d'essai. Mais son histoire est bancale : elle ignore tout de sa famille paternelle.
Elle, c'est Loubna, elle a presque trente ans.

Pour construire son avenir, la jeune femme devra creuser son passé et percer le mystère qui entoure le marin de Casablanca.

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782253089964

• Exuline Le 31 Janvier 2019 à 13:01
    Un roman rythmé par les secrets des uns et des autres pour découvrir qui était vraiment ce marin, parti pour découvrir le monde avant de se découvrir lui-même mais l'Histoire passe et le temps aussi et il est souvent trop tard … A découvrir.