Le marin qui n'arrive qu'à la fin
Monique Juteau2020

17.0

Rémi Bergeron, au début d'une nouvelle carrière d'homme à tout faire, rencontre l'attachante Madame DB, vieille dame menteuse ou délirante. Leur relation s'intensifie et l'aventure se poursuit entre des piles de revues qui risquent de prendre le bord, un souvenir de chat obèse, un pot à cure-dents égaré et un événement important survenu en 1931. Éclate alors une galerie de personnages émouvants, ça en devient rocambolesque et savoureux. Un chassé-croisé d'aspirations, de dérives et d'instants marquants s'ensuit. À ce jeu de l'inattendu, la case de départ est la même pour tous les personnages : le mois de septembre 2011.

Le roman prend le large, va d'Ottawa à Saint-Pas-Cool à Montréal en passant par les Îles-de-la-Madeleine, Gaspé, Trois-Rivières sans ne jamais oublier d'emprunter le corridor du CHSLD de Rivière-aux-Chiens. Cette virée demeure essentiellement une quête de bonheur

2020 Editions Septentrion (Hamac)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9782925035152

• LibrisAddictus Le 18 Octobre 2020 à 04:06
    Un florilège de personnages colorés liés entre eux sans le savoir par un événement survenu en 1931 et par les hasards de la vie. Une lecture sympathique sur les relations intergénérationnelles, avec un petit côté "télé-roman".