Le monde du garage hermétique, tome 5 : Le seigneur d'Onyx
Moebius et Jean-Marc Lofficier1992

Après avoir emprunté une nouvelle fois une jonction sur terre aléatoire Iby, Finnegar et Dalxtrey ignorent où elle va les faire aboutir. Ils se retrouvent sur Onyx, autre niveau des mondes du garage hermétique, dans les propres cellules du Famechon Plikain, l'adversaire du Major Grubert. Mais tout ceci fait partie du plan, et les voilà mélés à un lot qui sera vendu à la Matriarche de Looshia. Grace à se subterfuge, ils seront mis en contact direct avec le famechon, qui lui-même avait organisé la chose pour investir la terre aléatoire Iby et, de là, le vaisseau spatial Ciguri du Major. Mais ce dernier avait prévu cette attaque et se révèle sous véritable identité, ce qui oblige le Famechon à se transporter à l'intérieur de son gigantesque robot, le seigneur d'Onyx, qui ravaje le monde d'origine de Finnegar, Armjourth. Aussi le Major Grubert se téléporte t-il dans son propre robot géant, le Starbillard, en vue de l'affrontement final .

1992 Editions Les Humanoïdes Associés