Le Mur (BD), tome 1 : Homo Homini Lupus
Mario Alberti et Antoine Charreyron2020

14.7

Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité. Dans un futur post-apocalyptique, le monde n'est que ruines et désolation. La civilisation n'est plus et l'humanité vit de pillages et de bidouille, s'organisant en villages de fortune ou en caravanes d'épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu'il peut pour protéger sa soeur Eva atteinte d'une grave maladie respiratoire.
Mais alors que leur réserve de médicaments s'épuise, ils n'ont plus qu'un seul espoir : se rendre au " Mur ", une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. A l'abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l'intérieur ?

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782344033630

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 17:28
    Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je n'ai pas du tout été réceptive au dessin foisonnant et parfois brouillon. J'ai eu le sentiment de ne pas bien comprendre certaines cases tant il y avait de détails. Le cahier explicatif final est intéressant, bien qu'il m'ait laissé l'impression qu'Alberti se prenait un peu trop au sérieux et était persuadé d'avoir révolutionné le genre.
  • Ness_bouquine Le 19 Janvier 2021 à 16:40
    Assez brouillon...
  • mediabede Le 02 Novembre 2021 à 09:34
    Trop brouillon. J'ai la SF mais là ça part dans tous les sens et ça n'a pas toujours du sens justement.... dommage.
  • Gwours Le 14 Décembre 2021 à 08:21
    Même critique que les commentaires précédents : l'idée de base n'est pas mauvaise (même si pas très originale), le cliffhanger à la fin de l'histoire donne envie de lire la suite mais... qu'est-ce que c'est brouillon ! On se demande si on a raté des cases tellement le fil de l'histoire ne semble pas cohérent. J'en resterais là pour cette série.