Le Nao de Brown
Glyn Dillon2012

15.1

Nao Brown souffre de TOC, mais pas de ces manies consistant à se laver les mains sans arrêt ou à tout ranger qui font rire les gens. Non, Nao a de violentes obsessions morbides et ses pulsions se traduisent par des rituels mentaux invisibles.

Elle travaille à temps partiel dans un magasin d’art toys tout en essayant de faire décoller sa carrière d’illustratrice. Elle est toujours à la recherche de cet amour insaisissable : l’amour parfait. Et quand elle rencontre l’homme de ses rêves, elle s’aperçoit… que les rêves peuvent être un peu étranges.

Les exercices de méditation de Nao sont une tentative pour apaiser son esprit et ouvrir son cœur. Grâce à eux, elle se rend compte finalement que tout n’est pas noir ou blanc. En réalité, tout est plutôt… marron

2012 Editions Akileos

2012 Editions SelfMadeHero

• Septimus Le 02 Février 2013 à 01:49
    Magnifiques dessins qui rendent parfaitement compte du calvaire psychologique de l'héroïne. L'histoire est pour le moins insolite.
  • Clair-De-Lune Le 26 Mars 2013 à 12:41
    Coup de cœur inattendu. Dessins aquarelles splendides, expressions des visages parfaits, double histoire et beauté de l'édition du livre. Génial.
  • estelbooks Le 26 Mai 2015 à 16:21
    Un chef-d'oeuvre les planches sont sublimes et l'histoire est touchante, psychologique ainsi que philosophique ! Un ouvrage à posséder dans sa bibliothèque.
  • Cleophis Le 29 Janvier 2018 à 10:26
    De très beaux dessins pour une histoire intéressante et quelque peu atypique
  • LaDemoiselle Le 26 Avril 2019 à 21:30
    Une déception. Le récit n'est pas clair si notre réflexion ne va pas avec l'histoire
  • Beacakista Le 01 Avril 2022 à 10:22
    Un magnifique graphique aux personnages attachants et à la thématique touchante. Il m'a bien remué.