Le parfum des citronniers

13.7

2010, Majorque Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d’un moulin dont elles viennent d’hériter de la part d’une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu’ Anna, mariée à un homme qu’elle n’aime pas, n’a jamais quitté l’île. Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu… car du temps, Anna n’en a plus beaucoup. Et peut-être est-ce justement l’occasion de faire le point sur sa vie, ce qu’elle regrette et ce qu’elle peut encore réparer.

Titre original : Pan de limón con semillas de Amapola

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 236812456X

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368124055

2018 Editions Editorial Hidra

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | ISBN : 9788408170396

• leslecturesdeknut Le 25 Février 2020 à 14:59
    Lecture assez mitigée. Bien que je me sois attachée aux personnages, que j’ai apprécié certains passages, les longueurs m’ont perdu à plusieurs reprises.
  • Anouklibrary Le 13 Mars 2020 à 20:49
    C’est une lecture mitigée car le rythme du récit est, selon moi, assez inégal et les chapitres très long ralentissent le rythme déjà inconstant. Même si les personnages n’auront nullement réussi à me convaincre, l’histoire aura tout de même su me toucher grâce à son atmosphère si particulière, sur une île entre mer et montagnes.