Le prisonnier écossais
Diana Gabaldon2014

15.8

Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique.

Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.

Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...

Titre original : Lord John: The Scottish Prisoner (2011)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 541 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782290143483

2015 Editions France Loisirs (Romans historiques)

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 475 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782258063372

2011 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 534 pages | Sortie : 1er décembre 2011

• littlesakura Le 25 Juillet 2017 à 20:41
    J'ai adoré ma lecture. J'ai aimé me retrouver dans l'univers d'Outlander et de suivre Jamie dans une de ses aventures. Mais j'avoue que Claire m'a un peu manqué.
  • carlottaa Le 26 Mars 2018 à 02:39
    J'ai bien aimé ce tome compagnon ou on découvre plus Lord John Grey et ses proches. Les aventures ne sont pas aussi prenantes que dans le tome 3, cependant c'est une bonne lecture dans l'ensemble.
  • Yuzu Le 15 Septembre 2018 à 16:43
    Bof bof bof... le meilleur passage du bouquin c'est les «notes de l'auteur» à la fin. Comment faire du business en vendant des hors séries d'une bonne saga... l'histoire rime à pas grand chose. Je me suis ennuyée tout le long, pourtant fan de outlander
  • Historicia Le 04 Avril 2021 à 23:02
    Abandonné à la 225e page. C'est beaucoup trop long et pas du tout passionnant... Moi qui aime pourtant l'amitié entre Jamie et Grey, cette histoire n'a absolument aucun intérêt. Autant la série, j'arrive à accepter certaines longueurs (la plupart est utile), mais là non c'est insupportable, ça n'avance pas... Tant pis, c'est dommage.
  • CaroKnout Le 20 Avril 2021 à 17:39
    Je suis mitigée. J'ai aimé retrouvé Jamie et son univers mais beaucoup de lenteur et une intrigue qui met trop longtemps à se mettre en place pour finir très rapidement.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Juillet 2021 à 18:04
    Une histoire vraiment intéressante qui vient complétement de cette Saga Outlander que j'affectionne particulièrement.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 31 Octobre 2021 à 19:31
    C'est agréable de retrouver Outlander autrement. Ces hors-série sont sympas, peut-être pas autant que la saga à proprement parler mais c'est toujours agréable de retrouver ces personnages et cet univers devenu si familier.