Le quintette de Bergame
Charles Exbrayat1973

14.4

- Giulietta, tu es une sotte ! - C'est ça ! Insulte-moi, maintenant ! Il ne te reste plus qu'à me mettre à la porte pour que celle que tu ramèneras de Bergame puisse trouver la place nette ! De rage, Tarchinini attrapa la tasse dans laquelle il venait de boire et la jeta sur le plancher où elle se brisa. Devant ce geste sacrilège, les deux antagonistes demeurèrent un instant muets de saisissement, puis Giulietta murmura d'un ton incrédule : - Tu as osé... Le service de la tante Paola ! Roméo n'était pas très fier de lui et regrettait son geste irréparable, tandis que Giulietta, dans ce mouvement d'humeur, trouvait manière à ranimer sa colère. - Tu ne respectes plus rien, Roméo, hé ? Cette femme t'a ensorcelé au point que tu en arrives à renier, à détruire notre patrimoine ? Il ne te manque plus que de me frapper, hé ? Vas-y ! Tue-moi pour te rendre libre ? Mais maintenant que tu as cassé la tasse de la tante Paola, plus rien ne pourrait t'arrêter, assassin !

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1er décembre 1992

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1973 Editions du Masque

• Cyan Le 15 Novembre 2018 à 10:27
    Une lecture décevante et un peu laborieuse.