Le retour d'Arsène Lupin

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au cambriolage. Hélas pour lui, son médecin exige qu’il cesse de voler pendant toute la durée de la cure. Le voilà contraint de trouver un moyen honnête de payer les séances dont il espère sa guérison. Pour cela, il ouvre une agence de détectives, l’agence Barnett. Sa première cliente, la très riche Mme Bovaroff, se plaint qu’on lui a dérobé un inestimable autoportrait de Delacroix, L’Homme au gilet vert. Surprise ! Voilà que l’œuvre réapparaît comme par magie sur le mur d’où elle avait disparu, tandis que tous ceux qui l’ont eue entre les mains sont assassinés les uns après les autres.
On rencontre au milieu de tout cela une ensorcelante danseuse orientale nommée Mata Hari, dont le charme sera l’un des obstacles les plus dangereux que Lupin-Barnett aura à surmonter.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9782702449059

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 28 Octobre 2018 à 18:38
    Sacré challenge de ressusciter un personnage aussi emblématique que Lupin ! Lenormand ne cherche pas à faire du Leblanc, mais met à sa sauce le contexte et les traits caractéristiques. Et c'est un Lupin dépressif que l'on découvre, contraint de ne plus voler pour se soigner. Ce qui ne l'empêche pas de se mêler une enquête périlleuse, avec efficacité, tout en dévoilant certaines failles. A suivre ?
  • vagabondageautourdesoi Le 29 Novembre 2018 à 06:38
    Frédéric Lenormand nous offre un héros dans la lignée de son prédecesseur. Astucieux et ne s’en laissant pas compter, il enchaîne les situations à tiroirs sans s’en laisser compter, déjouant les pièges et détournant les embuches à son avantage. De plus, inscrit dans notre modernité, il nous sert des personnages secondaires étoffés : la jeune secrétaire de la riche veuve, Clarisse, complétement ha

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !