A vos votes !

Le retour d'Arsène Lupin

15.0

1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au cambriolage. Hélas pour lui, son médecin exige qu’il cesse de voler pendant toute la durée de la cure. Le voilà contraint de trouver un moyen honnête de payer les séances dont il espère sa guérison. Pour cela, il ouvre une agence de détectives, l’agence Barnett. Sa première cliente, la très riche Mme Bovaroff, se plaint qu’on lui a dérobé un inestimable autoportrait de Delacroix, L’Homme au gilet vert. Surprise ! Voilà que l’œuvre réapparaît comme par magie sur le mur d’où elle avait disparu, tandis que tous ceux qui l’ont eue entre les mains sont assassinés les uns après les autres.
On rencontre au milieu de tout cela une ensorcelante danseuse orientale nommée Mata Hari, dont le charme sera l’un des obstacles les plus dangereux que Lupin-Barnett aura à surmonter.

2018 Editions Le Masque

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 9782702449059

• joyeux-drille Le 28 Octobre 2018 à 18:38
    Sacré challenge de ressusciter un personnage aussi emblématique que Lupin ! Lenormand ne cherche pas à faire du Leblanc, mais met à sa sauce le contexte et les traits caractéristiques. Et c'est un Lupin dépressif que l'on découvre, contraint de ne plus voler pour se soigner. Ce qui ne l'empêche pas de se mêler une enquête périlleuse, avec efficacité, tout en dévoilant certaines failles. A suivre ?