Le rêve de la licorne
Martine Hermant2013

Synopsis

Moyenne

15.9

7 votes

BON

Ménuisel des Bois d'Hélode répond à un mystérieux appel qui va l'entraîner dans une aventure incertaine, où sa fonction de prêtresse de l'elme risque d'être mise à contribution dans de redoutables épreuves. Arvorc d'Ort le mercenaire, Odiem-Quin le voleur, Gwerdan de Falc'hon, à demi-humain, Ficheroc le nain et un grand loup d'érèbe seront ses compagnons de voyage dans la recherche d'une opale mythique ayant appartenu à Esthajiuz, le sorcier légendaire. Un groupe d'aventuriers, un trésor, une quête : Martine Hermant prend plaisir à revisiter un grand classique pour l'acheminer vers une finalité initiatique qui l'est beaucoup moins. Elle s'inscrit dans la tradition romanesque des auteurs féminins de Fantasy qui apportent quelques grammes de délicatesse dans ce monde de brutes guerrières.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Créer

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 2848194987

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • heleneducauteur Le 25 Juillet 2016 à 14:53
    Moment de lecture sympathique. Un style inutilement précieux parfois.
  • cerisia Le 30 Octobre 2016 à 19:09
    Excellente lecture, j'ai adoré :)
  • La plume d'Aelys Le 31 Août 2022 à 20:53
    J'ai adoré le périple de Menuisel et ses compagnons. La lecture du récit est fluide et agréable. Seul, mais gros bémol, le dernier chapitre m'a complètement perdue et tout mon enthousiasme est retombé. Je l'ai trouvé expéditif et je n'ai pas compris grand chose.
  • Lydwine Le 03 Novembre 2023 à 14:12
    Le style est recherché et poétique (parfois trop, le récit y perd en efficacité). Le dernier chapitre est décevant car très ésotérique. Le destin des personnages paraît presque incompréhensible. L’auteur a pensé la forme plus que le fond, oubliant le lecteur perdu dans des paragraphes hermétiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !