Le rouge et le vert
Jean-Bernard Pouy2005

15.0

Lors d'un de ces repas intellos mondains où les idées volent comme des enclumes, Averell (appelé ainsi par sa copine parce qu'il est daltonien) se voit proposer, par son hôte, un drôle de contrat : il est embauché pour enquêter. Sur quoi ? Mystère. Personne ne le sait. Même pas lui. Il doit le trouver.
Dès lors, pour ce personnage qui, dans le social, est un "nez", un créateur de parfum, le monde entier, du général au particulier, va sentir de plus en plus mauvais.

Jean-Bernard Pouy, né en 1946, a fait l'essentiel : planté un arbre, construit une maison, créé un personnage, généré deux enfants, aimé la Bretagne et écrit au moins un roman (dont onze à la Série Noire).

2005 Editions Gallimard (Série noire)

• Karabist Le 18 Mai 2020 à 09:05
    Le début est incroyablement efficace, tortueux et rigolard. Et puis, au fil des pages, on perd un peu de vue l'histoire, le scénario, le récit n'étant que l'occasion de prouesses littéraires et de jeux de mots. Dommage, ça aurait pu être un très grand livre !