Synopsis
Lucile Lapierre, jeune interne en médecine en proie à un sentiment maladif d'illégitimité, est affectée un peu par hasard à une unité pour malades difficiles d'un hôpital psychiatrique. Dans ce récit initiatique inspiré de son expérience personnelle, Claire Le Men dresse un portrait juste et drôle de l'institution psychiatrique et des personnages qui la peuplent. Ce faisant, elle fait voler en éclat nos présupposés sur la folie.
Moyenne
15.3
25 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions La Découverte
96 pages
2 mai 2019
ISBN : 9782348043468
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture agréable, où on suit les débuts d'une jeune interne en psychiatrie. Beaucoup d'humour, très instructif et permet de voir sous un autre jour ce domaine de la médecine si particulier et ses patients.
Le syndrome de l’imposteur est une bande dessinée qui reflète parfaitement le vécu de la plupart des internes de psychiatrie dans différents aspects. Cet ouvrage permet de démythifier la psychiatrie et ses malades qui sont alors vraiment vu comme des patients angoissés à aider et plus comme des dangereux meurtriers des journaux. J’ai aussi beaucoup aimé les petites touches d’humour.