Le syndrome de l'imposteur
Claire Le Men2019

15.3

Lucile Lapierre, jeune interne en médecine en proie à un sentiment maladif d'illégitimité, est affectée un peu par hasard à une unité pour malades difficiles d'un hôpital psychiatrique. Dans ce récit initiatique inspiré de son expérience personnelle, Claire Le Men dresse un portrait juste et drôle de l'institution psychiatrique et des personnages qui la peuplent. Ce faisant, elle fait voler en éclat nos présupposés sur la folie.

2019 Editions La Découverte

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782348043468

• VibrationLitteraire Le 18 Mai 2019 à 11:51
    Le syndrome de l’imposteur est une bande dessinée qui reflète parfaitement le vécu de la plupart des internes de psychiatrie dans différents aspects. Cet ouvrage permet de démythifier la psychiatrie et ses malades qui sont alors vraiment vu comme des patients angoissés à aider et plus comme des dangereux meurtriers des journaux. J’ai aussi beaucoup aimé les petites touches d’humour.
  • Une Plume Le 04 Août 2021 à 12:16
    Lecture agréable, où on suit les débuts d'une jeune interne en psychiatrie. Beaucoup d'humour, très instructif et permet de voir sous un autre jour ce domaine de la médecine si particulier et ses patients.