Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Une reconstitution pleine de drôlerie de l'épopée des pionniers du septième art.
Soit, en son manoir hypothéqué, une comtesse bigoudène, Hortense de Penarbily, jolie veuve désargentée mais grandement pourvue de fantaisie.
Soit son fils, le vicomte Gonzague, flambeur et coureur de jupons. En délicatesse avec la justice, il doit s'enfuir aux Etats-Unis. Miraculeux hasard : à bord du paquebot, il assiste à une projection des premiers films Lumière. L'invention promet des recettes mirifiques, le fils persuade sa mère de venir chercher fortune en Amérique.
Pour commencer, ils tournent la manivelle au Canada, projettent des films Lumière, des Méliès. Et s'enchaînent les aventures extraordinaires, drolatiques et trépidantes d'inattendus pionniers du septième art en quête de dollars.
Et d'amour ! Le vicomte restera fidèle à lui-même, le gaillard, d'un bout à l'autre de cette comédie jubilatoire.
1 édition pour ce livre
2017 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | 351 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782258142343
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !