Histoires d'ombre
Hervé Jaouen2003

Histoire d'ombres. Une auberge, au bord du Doubs. Le lieu idéal pour se détendre et pêcher à la mouche la truite sauvage et l'ombre commun. C'est la raison qui amène là un personnage en quête de solitude réparatrice. Mais il y a les autres clients, et notamment un couple étrange. Lui : riche, assez âgé, excellent compagnon de pêche. Elle : jeune, belle, provocante... et rêvant de tuer son mari. Pour le pêcheur d'ombres, aventure facile ou piège redoutable ? " Dès les premiers mots, Jaouen nous ferre. On referme le livre pantelant. Un conte façon Maupassant : sensuel, concis et dense à la fois. Un polar aussi, façon James Hadley Chase : hoquetant, crispant, implacable. Un excellent récit, enfin, au style visuel, au ton mordant, aux scènes torrides ", Michel Bellaton, Le Dauphiné Libéré. " Un très grand Jaouen qui confirme qu'il est un des meilleurs auteurs de polars du moment ", Warens magazine, Belgique. " Un véritable chef-d'œuvre, l'un des maîtres livres de la littératuire policière moderne. Utilisant de façon extrêmement originale le thème du triangle amoureux à la Cain ou à la Chase, il le subvertit complètement tout en lui conservant sa noirceur et son caractère de fatalité implacable ", Jacques Baudou, Mystères 88.

2003 Editions de la Chapelle