Les ciels de la baie d'Audierne
Hervé Jaouen2006

15.0

De nos jours, en Bretagne, Mélodie, quinze ans, raconte la descente aux enfers de sa famille, prise dans les filets d'une justice arbitraire. Tout allait bien pour les Mérour. Un quotidien paisible et heureux, jusqu'à ce terrible matin où Mélodie voit son père quitter le domicile familial encadré de policiers. Accusé du pire des crimes. L'incrédulité cède rapidement la place à l'angoisse, la douleur puis la colère... Sur la foi d'un témoignage improbable, l'existence de Mélodie et des siens sombre dans le chaos déménagement dans un quartier sordide, travail de nuit de la mère, mutisme inquiétant du petit frère, nouveau lycée, père emprisonné. Après avoir touché le fond, la jeune fille trouvera-t-elle la force de renouer avec la vie, de retrouver sa dignité et de pardonner ? Un roman qui résonnera longtemps dans les mémoires, par la force de son propos, par l'émotion brute qui se dégage de ses pages. Un tour de force.

2006 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 janvier 2006 | ISBN : 9782258067363