Le voyage d'Émy, tome 1 : La forêt Cor de Bouc
Dimitri Olivier2021

17.3

Je m'appelle Emy et j'ai dix huit ans. C'est à peu près tout ce dont je me rappelle...
J'ai atterri dans un monde a l'allure étrange où réside un homme vivant en marge de la société. Rapidement, j'apprends que j'ai une mission. L'accomplir est d'autant plus important pour moi car elle pourrait m'aider à retrouver la mémoire. C'est ainsi que je vais entreprendre un voyage sur des terres inconnues et faire des rencontres extraordinaires que je n'aurais jamais pensé expérimenter un jour. Une nouvelle culture m'ouvre ses portes et mon quotidien va être rythmé par de nombreuses découvertes, mais un grand danger menace tout un peuple et je vais y être entraînée. Parfois,, les découragements, les incertitudes plannent, mais je ne peux me détourner de ma quête. J'ai besoin de mettre des mots sur mon identité, même si pour cela je dois m'enfoncer au coeur d'une lugubre forêt. Mais comment accomplir son destin quand on se ne souvient plus de qui on est ?

2021 Editions Nanachi

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9781070002452

• Tatanexua Le 04 Mars 2022 à 10:26
    Pour un primoroman, c'est pas mal du tout. Certes, il y a quelques maladresses, des oublis, des répétitions et un abus de mais, mais on a un bel univers, de l'action, une volonté de décrire, des personnages attachants... Je recommande cette lecture pour découvrir la plume de l'auteur et son style fluide !
  • LittlePurple Le 19 Juillet 2022 à 19:56
    Une histoire originale, une grande envie de découvrir la suite car c'est très prometteur
  • L'ado Vintage Le 15 Mai 2023 à 07:08
    Un premier roman honnête et sans prétention. Je pense ne pas être la cible. On est plus sur du jeunesse/Young adult. Cette histoire serait parfaite pour un lecteur ou lectrice novice en fantasy. L'auteur a une plume très imagé et on sent que les mangas et les animes ont été une grande source d'inspiration.
  • devoreusedelivresch Le 22 Juin 2023 à 14:07
    Une histoire prenante dans un univers fantasy inspiré par le manga et l'animé. Les personnages sont attachants et notre protagoniste va réaliser différentes quêtes. La plume de l'auteur est tatillonne au début puis gagne en confiance comme notre héroïne. Cependant, j'ai pu anticiper rapidement un élément important du récit.