Les 5 Derniers Dragons, intégrale, tome 5
Danielle Dumais (1)2020

Le sacrifice

Depuis qu’Andrick est le porteur du pentacle, Nina le trouve étrange. Surtout qu’un matin, il leur annonce d’une voix grave: «Attendez-vous à des sacrifices!» Depuis le début de leur aventure, chacun pense en avoir assez fait. Désenchantée, sa soeur jumelle se demande si ce pentacle pendu au cou de son frère lui donne la capacité d’anticipation. Elle ne peut se résoudre à ce qu’un gros sacrifice soit sur le point d’être demandé à tous. Et encore… le mot « sacrifice » comporte une certaine ambiguïté. Serait-ce un sacrifice comme un acte de
bravoure, de dévouement, ou bien le sacrifice ultime comme celui de l’immolation d’un être cher à un dieu ? Cette idée la fait frémir. Bien des surprises attendent les chevaliers des cinq
derniers dragons de retour au pays des Elfes, dont une surprise de taille, celle d’une légende. Quelle est donc cette légende? Et surtout, de quel sacrifice est-il question?

Le soleil noir

Les chevaliers du Dragon rouge, maintenant appelés les chevaliers du Pentacle en raison du pentacle reconstitué, sont sur le point d’arriver à Dorado en compagnie des cinq derniers dragons. Rencontrant de nombreux obstacles à la Terre des Cinq Peuples, ils ignorent que de sombres projets se déroulent sur leur terre natale. En effet, Launa et son frère Wilbras VI cherchent à déloger leur mère du trône. Une course pour accéder à cette position royale débutera entre les deux enfants chéris. Tous les deux assoiffés de pouvoir, ils utiliseront tous les moyens malhonnêtes à leur disposition. Tout à fait par hasard, la princesse découvre un excellent moyen pour accéder à la couronne royale. Elle a trouvé la solution dans un livre inattendu; mais encore faut-il trouver l’ingrédient mentionné ! Une créature plus que mystérieuse lui facilitera la tâche. Il n’y a pas qu’à Mysriak qu’une quête de pouvoir se poursuit. À la Terre des Cinq Peuples se déroulera une bataille singulière sous un soleil noir, la déesse Freyja, qui y règne et qui est vénérée par les Mjöllnirs, engagera une lutte sans merci pour conserver son titre de déesse, qui lui appartient. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Andrick et les chevaliers du Pentacle auront encore des difficultés à surmonter lorsque Adora, à la recherche de son frère Galdor, dévoilera un secret qui contrariera l’humeur de la troupe. À vous de découvrir ce terrible secret!

2020 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2020 | ISBN : 978-2898081927