Les ailes du matin, tome 3 : Les chemins d'espérance
Mireille Lesage1997

17.5

Tout commence par l'euphorie des retrouvailles, l'ivresse des heures privilégiées : Floriane de Saint-Evy et Artus d'Ivreville, enfin réunis, peuvent connaître une félicité sans limites. Elle est hélas de courte durée. En dépit de l'hostilité de la Cour et du pays tout entier, la politique menée par Louis XIII et son ministre, le redoutable cardinal de Richelieu, bouleverse et broie plus que jamais les existences. Floriane en est bientôt victime. Une fois de plus, il lui faut disparaître, tout abandonner. Pire. Elle ... Lire la suite se trouve entraînée à remettre en question sa plus précieuse raison de vivre. Comme sur une scène de théâtre brillamment éclairée par les feux de la rampe, s'illumine un tumultueux passé où surgissent de l'ombre, s'animent, aiment, souffrent, meurent les plus modestes mais non moins attachantes, tous condamnés à jouer le rôle que leur assigne le destin. Ainsi vont la vie et l'Histoire de la France, imprévisibles, cahotant par des chemins aventureux, tels les chariots de la troupe de comédiens qui emporte Floriane, désemparée mais non vaincue, à la poursuite de son bonheur perdu.

1997 Editions Pygmalion