Les ailes du matin, tome 6 : Les amours masquées
Mireille Lesage1996

13.0

Fils de Floriane et d'Artus d'Ivreville, Adrien, né le même jour que le futur Roi-Soleil, est devenu, au fil des ans, son ami le plus cher et le plus intime. En ce printemps de 1659, le jeune Louis XIV s'apprête, non sans déchirements, à renoncer à Marie Mancini qu'il aime passionnément. Conscient de sacrifier son bonheur à sa gloire, il sera bientôt uni à l'infante d'Espagne, Marie-Thérèse d'Autriche. Ce bonheur refusé à son roi, Adrien, intrépide, et non sans naïveté juvénile, ose y prétendre, envoûté par la capiteuse Lorenza, la plus mystérieuse des nièces de Mazarin, que le Cardinal manipule à son gré. Mais les espoirs du fils de Floriane sont de très courte durée. Pris aux pièges de l'amour et de ses désillusions, il ne tarde pas à découvrir au travers de sa route, sous les masques des apparences et du Carnaval, le vrai visage d'un implacable ennemi, grand seigneur dépravé, qui a juré sa perte. Passion, ambition, jalousie, vengeance, luxure, tendresse et innocence, nourrissent la trame de cette caracolante histoire d'amour et de trahison. A l'aventure d'Adrien d'Ivreville, s'entremêle la jeunesse, romanesque à souhait, du plus grand de nos rois brillamment évoquée par Mireille Lesage, dans une somptueuse fresque historique d'une rigoureuse fidélité.

1996 Editions Pygmalion