Les ailes noires de la mort : La séquence d'Ombre-Terre
R. A. Salvatore2003

13.0

Un tueur peut-il s'offrir le luxe d'avoir une conscience ? Le célèbre tueur Artémis Entreri, ancien ennemi juré de Drizzt Do'Urden, a fait son chemin à Calimport. D'intrigues en machinations, il est devenu le maître occulte de la cité, jusqu'à l'arrivée du Drow Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis des tunnels d'Ombre-Terre pour s'enrichir à la surface. D'abord alliés, Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour deux gredins de leur envergure. Une rivalité larvée qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié... Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Eclat de Cristal, une relique magique qui pervertit insidieusement l'esprit de son détenteur. Sous son influence, le chef des Drows, victime de la folie des grandeurs, menace de détruire la toile de pouvoir patiemment tissée par Entreri. Répugnant à exécuter son "ami", Artémis décide de s'en prendre à l'Eclat de Cristal. La première erreur de sa vie... qui risque d'être la dernière ?

Titre original : Servant of the Shard (1994)

2003 Editions Fleuve