Les anges maudits de Tourlaville
Yves Jacob2004

Julien et Marguerite sont frère et sœur. Inséparables. D'une exceptionnelle beauté. Leurs innocents jeux d'enfants laissent vite place à une singulière attirance. En dépit des mises en garde, de l'interdit, de la religion, des séparations, ils cèdent malgré eux à une passion dévastatrice et coupable. Marguerite est mariée de force à treize ans avec le seigneur de Hautpitois, bien plus âgé et auprès duquel, battue, violée, séquestrée, elle vivra un véritable calvaire. Mais les deux adolescents vont se retrouver tels deux aimants appelés l'un vers l'autre, et commettre l'impardonnable adultère. Ils fuient, le mari furieux à leurs trousses, traversant la Bretagne, le Maine, l'Anjou jusqu'à Paris où ils espèrent se fondre dans l'anonymat des rues grouillantes. Ils y sont attrapés, jugés, condamnés à mort et guillotinés devant une foule horrifiée.

2015 Editions Les Presses de la Cité (Trésors de France)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 9 avril 2015

2008 Editions Pocket

• Ingrid59 Le 14 Juillet 2015 à 11:09
    Yves Jacob raconte ce drame authentique avec pudeur et émotion. Les anges maudits de Tourlavillle est un roman de terroir intense et pénétrant, qui sonde le cœur et l'inconscient et laisse le lecteur pantelant d'émotion. Une lecture magnifique !