Les anges noirs de Berlin
Bernard Cattanéo2022

12.7

FAIBLE

Dans l'Allemagne des années 1930, la jeune Eva fuit sa triste province et s'installe à Berlin où elle rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa tante, qui voit en elle toute la fougue perdue de sa propre jeunesse, Eva rencontre une pléiade d'artistes plus ou moins fréquentables. Commence alors une vie tourbillonnante où Eva s'étourdit dans des fêtes et tombe amoureuse de Fritz, un génie de la peinture, artiste maudit aussi talentueux que sombre. Mais alors qu'Hitler renforce son emprise sur l'Allemagne, l'insouciance cède peu à peu la place à la peur. Tandis que Fritz choisit de mettre son art au service des nazis, Eva est approchée par la Résistance. Dans ce monde qui sombre dans le chaos, écartelée entre son amour, ses convictions et ses rêves de grandeur, la jeune femme va devoir faire des choix difficiles. Au péril de sa vie.

2023 Editions City (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782824621562

2022 Editions City

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782824619743

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824619743

• Henri-Charles Dahlem Le 26 Janvier 2022 à 16:33
    En suivant une jeune chanteuse et un peintre prometteur dans le Berlin des années 1939-1940 Bernard Cattanéo nous offre un roman plein de bruit et de fureur. Et, au sortir de la guerre, des vies bouleversées que l'art réunira à nouveau, dans une dramatique quête de liberté. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/01/20/les-anges-noirs-de-berlin/ #lesangesnoirsdeberlin #BernardCattaneo
  • MeV Le 03 Septembre 2023 à 22:28
    Si l'on constate que l'auteur est bien documenté et un spécialiste du sujet, l'histoire est pour le moins inefficace... C'est bien la première fois que je suis déçue par un roman historique traitant de la Deuxième Guerre mondiale ! Il faut dire que les personnages sont peu travaillés, que de larges trous remplacent des parts importantes de l'histoire et que le synopsis est plutôt trompeur...