Les Aventures du Chevalier Le Lilas, tome 1 : Le Cercle incarnat de Venise
Amandine Clemente2019

15.5

Voir Venise et mourir...

1646. Venise. La place San Marco est déserte. Le soleil n’est pas encore levé, une légère bruine recouvre le sol, le vent souffle timidement. La journée s’annonce grisâtre et sans couleur. Au loin, si vous plissez les yeux et que vous regardez bien, vous pourrez apercevoir une silhouette dans la rue Larga. Celle d’un homme assez grand et élancé, vêtu d’une cape pourpre, d’un chapeau noir orné d’un panache rouge, de bottes en cuir et d’une ceinture dorée. En l’observant encore mieux, vous remarquerez que cet homme est masqué. Son visage est à moitié caché par un loup, un demi-masque qui recouvre ses yeux, en satin incarnat. Il arbore également une épée à sa taille, une belle lame, fine et longue, dont la garde est d’or et le pommeau aussi rouge que le panache de son chapeau. Cet homme, il se nomme Le Lilas. Enfin, les habitants de Venise le connaissent surtout sous le titre de chevalier Le Lilas. Il est craint, admiré, désiré, il inspire curiosité et fascination, il fait partie de ces hommes qui font régner l’ordre et la loi à Venise, il est ce qu’on appelle : un libertin du cercle incarnat, le cercle des justiciers de la belle mais parfois trop cruelle Venise.

Venise, ville de mystères...

Au XVIIème siècle s'est établi au cœur de Venise un cercle de justiciers chargés de défendre la ville et de résoudre les énigmes qui l'entourent. Le plus célèbre de ces chevaliers est connu sous le nom du Lilas.

Embarquez dans une aventure dont vous ne ressortirez pas indemne.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juillet 2019 | ISBN : Non renseigné

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9781077215962

• Fildediane Le 27 Octobre 2019 à 19:03
    C’est un roman avec une chouette intrigue, un dénouement étonnant et une fin grrrrr…. Les personnages sont très intéressants avec des émotions très humaines (sentiment d’abandon, jalousie, vengeance, amour, désillusion, fierté…) accompagnée d’une intrigue mystérieuse. Une aventure mystérieuse, au cœur de Venise, palpitante !
  • Kah Rane Le 10 Décembre 2019 à 16:35
    Un premier tome superbement sympathique.
  • La petite Bibliotheque Le 26 Janvier 2020 à 19:15
    un très bon roman que j'ai découvert, une époque et une région qui change de l'ordinaire, en plus je suis en étude pour être bibliothécaire et nous avons une animation sur le carnaval de venise, cela rentre vraiment dans notre thème tout est très bien décrit, je pense m'en servir pour le cours. Des personnages attachant et franchement la fin m'a laisser sans voix, car je ne m'attendais pas à ça.
  • Marie-Livres Le 20 Mai 2020 à 16:39
    Le décor est inhabituel, bien décrit, l'époque également. Les personnages ont des profils assez modernes, notamment les femmes. Un peu déroutant, l'emploi du présent pour décrire toute l'histoire, mais on s'y habitue assez vite.