L'écrivaine de l'étage du dessous
Amandine Clemente2019

18.0

Venez, approchez, n’ayez pas peur, je ne vais pas vous manger. Vous voyez cette clé ? Là, sous vos yeux ? Prenez-là et suivez-moi. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’antre d’une écrivaine, c’est par ici que ça se passe. Attention au plafond, il est un peu bas, mais on s’y habitue. Inutile d’appuyer sur l’interrupteur, l’ampoule est grillée depuis des mois. Ça aussi, on s’y habitue. Le couloir n’est pas très accueillant mais derrière la porte que vous pouvez apercevoir au bout, tout est très différent. Derrière, c’est chez moi et chez moi, il y a de la couleur, de la luminosité, des rêves, des désirs, des bonbons et des cris d’enfants. Plus que quelques pas à faire et vous verrez. Nous y sommes. Entrez, je vous en prie. Venez découvrir à quoi ressemble mon univers, un univers fait de petits cahiers remplis, de ratures, de pages jetées en boule dans la corbeille, de crayons cassés, de stylos usés et de beaucoup, mais beaucoup d’inspiration. Une inspiration parfois brouillonne, parfois magique, des idées par centaines, des mots qui ne demandent qu’à jaillir, des ratés, des réussites, des angoisses et des bonheurs, des larmes de crocodile et des larmes de joie, de l’agacement, du soulagement, des abandons et de la persévérance, des échecs et de l’espoir. Il y a tout ça chez moi. Vous entrez ? Promis, vous ne le regretterez pas !

Suivez les tribulations d'une écrivaine un peu trop rêveuse, un peu trop solitaire...enfin jusqu'à l'arrivée dans la résidence d'un nouveau voisin: Valentin.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07ZN7V8QR

• elleaimeleslivres Le 11 Février 2020 à 22:20
    C'est le genre de lecture que j'adore. Entre le chicklit et le feel good, il est parfait pour passer un bon moment. Les personnages sont attachants et on trouve juste ce qu'il faut de rebondissements. C'est une très belle histoire.