Les bons chrétiens
Joseph O'Connor2010

15.0

"Ce qui me paraît si extraordinaire, quand je lis Joseph O'Connor, c'est le point de départ depuis lequel il considère le monde. qui a la forme de cette petite banlieue côtière de Dublin où j'ai passé la plus grande partie de ma vie. et qui pourtant m'apparaît presque comme une terre étrangère sous sa plume [...] Je me souviens de la puissance. de la confiance qui émanaient du recueil de nouvelles intitulé Les Bons Chrétiens. C'était une voix nouvelle qui émergeait de ces mêmes rues. pleine d'humour. de questionnement. et d'empathie face aux mondes intérieurs bourrés de contradictions de ses personnages. Tous les textes de ce recueil décrivent le paysage émotionnel turbulent et souvent vide qui est au coeur de la société irlandaise d'aujourd'hui. C'est un livre qui raconte de vraies vies. qui montre les sentiments et réflexions des Irlandais contemporains."

2010 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Pierrick Masquart, Gérard Meudal | 240 pages | ISBN : 2752904339