Redemption Falls
Joseph O'Connor2007

En 1865, la guerre de Sécession touche à sa fin, et Eliza Duane Mooney laisse derrière elle Baton Rouge, en Louisiane, pour se lancer à la recherche de son frère Jeremiah, jeune tambour emporté depuis quatre ans dans les tourbillons de la guerre.
Lorsqu'elle entame cette marche à travers le pays, la jeune femme ignore qu'elle met en branle les rouages d'un formidable engrenage, dans lequel s'agite une panoplie de personnages aux destins en apparence étrangers les uns aux autres: un cartographe amoureux, une poétesse latino-américaine d'une beauté confondante, un hors-la-loi sudiste et un révolutionnaire irlandais., général dans l'armée nordiste devenu gouverneur de Redemption Falls, ville en devenir, perdue dans les territoires des Montagnes.
Dans ces immensités sauvages, témoins de la naissance d'une nation, la fureur des éléments n'a d'égale que celle des passions: hommes et femmes s'y déchirent, quêtant tour à tour l'amour ou le pardon, et par-dessus tout sans doute, la rédemption...

Titre original : Redemption Falls (2007)

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 665 pages

2007 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 571 pages | Sortie : 30 août 2007 | ISBN : 9782752902719

• viduite Le 02 Avril 2018 à 10:52
    Les justifications de nos ratages et de nos amours. Dans une prose âpre, parfois trop plurielle, Joseph O'Connor nous plonge dans l'Amérique post-guerre sécessionniste. Redemption falls décrit le déchirement d'un homme, le faux général, O'Keeffede sa femme Lucia, d'un enfant soldat cherché par sa sœur. Toujours à son obsession de la trace, de la vérité de la fiction, O'Connor plonge dans la mémoir