La cité de l'oubli
Sharon Cameron2017

16.1

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

2019 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : Alexandra Maillard

2017 Editions Scholastic

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 144316478X

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2092575198

• Je lis donc je suis Le 10 Août 2017 à 20:59
    Un roman vraiment passionnant, prenant, plein de rebondissement, et au thème original. Il se lit vite, très vite, et on aimerait un second tome ! Je regrette parfois l'aspect brouillon et un petit manque d'explications, mais c'est réellement un livre qui en captivera beaucoup. A découvrir !
  • melicia Le 22 Août 2017 à 13:53
    Je suis une grande fan de dystopie et j'avoue que ce genre me manquait beaucoup en ce moment alors même si les 1ers chapitres était un peu dur, j'ai persévéré et je ne regrette pas du tout car j'adore cette histoire originale et envoutante qui nous emmène dans un univers inconnu en compagnie du héros touchant qui ont un destin qui nous obsède vite. J'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai
  • Jane Blackstones Le 15 Novembre 2017 à 22:38
    Très Tres bonne lecture pour moi _ les premiers chapitres un peu dure , mais alors je crois à partir du chapitre 10 ça n'arrête pas , les questions commencent à trouver peu à peu leurs réponses , jusqu'au dénouement ; j'adore , original et captivant ..... j'aime beaucoup Nadia et Gray , un joli couple qui poursuit son chemin , qui permet de vaincre l'Oubli et qui fini par re-partir à l'aventure !
  • Lauryn Le 14 Janvier 2018 à 09:29
    J'ai abandonné à la fin du chapitre six. Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec ce début laborieux et très peu attractif. Dommage, l'idée de base me plaisait beaucoup.
  • Viel Spass Le 16 Janvier 2018 à 22:36
    Une lecture appreciable de par son histoire originale, ses personnages sympathiques et selon moi son rythme assez soutenu qui vous donne envie de connaître la fin coute que coute !! Le seul petit point negatif : je crois que j'ai eu du mal avec la traduction. J'ai parfois eu du mal à m'imager ce que je lisais ce qui est un peu dommage.
  • Analire Le 18 Janvier 2018 à 21:09
    Une dystopie jeunesse maladroite et balbutiante, qui manque de clarté dans son écriture. Quant à l’histoire, elle se voulait originale, mais n’a pas été assez travaillée pour être totalement novatrice.
  • Melora Le 03 Février 2018 à 01:40
    Lecture intéressante mais j'avoue ne jamais avoir été vraiment emballée. Un manque de clarté sans doute dans le développement de l'intrigue, et bien que l'histoire et le thème soient intéressants, cela n'a pas fonctionné avec moi.
  • Maman tu lis quoi Le 06 Février 2018 à 22:33
    Un très bon roman jeunesse, agréablement surprise
  • Phebusa Le 29 Mai 2018 à 15:33
    En bref, j’ai apprécié cette dystopie jeunesse qui nous pousse à tourner rapidement les pages pour en savoir plus. Cependant, cette lecture se contente de reprendre les codes du genre, sans grande originalité.
  • Nanette Le 10 Juillet 2019 à 15:26
    Ce roman nous offre une réflexion sur l'Humanité, sur ses faiblesses et sur ses imperfections, mais aussi sur sa Beauté, qui mérite une sérieuse méditation et qui nous coupe le souffle au vu de sa justesse, qui va droit au cœur et à l'âme. Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume addictive, brillante, merveilleuse et intelligente de Sharon Cameron grâce à ce récit.
  • Boulettederiz Le 25 Juillet 2019 à 17:53
    L'idée de base est bonne, mais je ne m'attendais pas à se développement un peu trop classique. Cela reste une bonne lecture, mais pas un coup de cœur.
  • Valley Le 29 Octobre 2022 à 20:50
    Une belle surprise ! J'ai vraiment tout aimé: les personnages, l'intrigue, l'univers, la fin ! Une lecture immersive et qui m'a captivité jusqu'au bout ~17~
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 18 Décembre 2022 à 02:18
    J'ai abandonné au bout de 90 pages, après beaucoup d'efforts pour persévérer. Le pitch de base est attractif et l'objet-livre très beau, mais je n'aime pas du tout le style d'écriture. Ça manque de fluidité, c'est lourd, c'est haché. Quant au personnage, je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, Nadia, que j'ai trouvé désagréable, alors dur de vouloir aller au bout du roman avec elle.
  • Morelia Le 16 Janvier 2024 à 11:20
    Le premier cinquième du livre est un peu long. Mais la suite est géniale ! J'ai adoré les personnages, une histoire vraiment captivante !
  • Chloe_hreau Le 10 Février 2024 à 15:01
    Une pépite comme j'en ai pas lu depuis longtemps. D'une justesse impeccable, d'une profondeur bluffante, le livre mérite clairement une meilleure note. Mon coup de cœur de ce début d'année!