Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

La cité de l'oubli

15.8

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

2017 Editions Scholastic

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1 Novembre 2017 | ISBN : 144316478X

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 2092575198

• Je lis donc je suis Le 10 Août 2017 à 20:59
    Un roman vraiment passionnant, prenant, plein de rebondissement, et au thème original. Il se lit vite, très vite, et on aimerait un second tome ! Je regrette parfois l'aspect brouillon et un petit manque d'explications, mais c'est réellement un livre qui en captivera beaucoup. A découvrir !
  • melicia Le 22 Août 2017 à 13:53
    Je suis une grande fan de dystopie et j'avoue que ce genre me manquait beaucoup en ce moment alors même si les 1ers chapitres était un peu dur, j'ai persévéré et je ne regrette pas du tout car j'adore cette histoire originale et envoutante qui nous emmène dans un univers inconnu en compagnie du héros touchant qui ont un destin qui nous obsède vite. J'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai
  • Idees-A-Lire Le 25 Octobre 2017 à 22:31
    Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture... D'un côté j'ai beaucoup aimé l'idée de base, qui est plutôt originale, de l'autre je m'attendais à un récit complètement différent, bourré d'action et de rebondissements, alors que ce n'est pas particulièrement le cas. Malgré ça l'écriture est fluide, les persos sympas, et la couv est superbe. Une lecture sympa mais sans plus. [15]
  • Jane Blackstones Le 15 Novembre 2017 à 22:38
    Très Tres bonne lecture pour moi _ les premiers chapitres un peu dure , mais alors je crois à partir du chapitre 10 ça n'arrête pas , les questions commencent à trouver peu à peu leurs réponses , jusqu'au dénouement ; j'adore , original et captivant ..... j'aime beaucoup Nadia et Gray , un joli couple qui poursuit son chemin , qui permet de vaincre l'Oubli et qui fini par re-partir à l'aventure !
  • Lauryn Le 14 Janvier 2018 à 09:29
    J'ai abandonné à la fin du chapitre six. Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec ce début laborieux et très peu attractif. Dommage, l'idée de base me plaisait beaucoup.
  • Viel Spass Le 16 Janvier 2018 à 22:36
    Une lecture appreciable de par son histoire originale, ses personnages sympathiques et selon moi son rythme assez soutenu qui vous donne envie de connaître la fin coute que coute !! Le seul petit point negatif : je crois que j'ai eu du mal avec la traduction. J'ai parfois eu du mal à m'imager ce que je lisais ce qui est un peu dommage.
  • Analire Le 18 Janvier 2018 à 21:09
    Une dystopie jeunesse maladroite et balbutiante, qui manque de clarté dans son écriture. Quant à l’histoire, elle se voulait originale, mais n’a pas été assez travaillée pour être totalement novatrice.
  • Melora Le 03 Février 2018 à 01:40
    Lecture intéressante mais j'avoue ne jamais avoir été vraiment emballée. Un manque de clarté sans doute dans le développement de l'intrigue, et bien que l'histoire et le thème soient intéressants, cela n'a pas fonctionné avec moi.
  • Maman tu lis quoi Le 06 Février 2018 à 22:33
    Un très bon roman jeunesse, agréablement surprise