Les chemins de Vadstena
Sylvain Runberg et Thibaud de Rochebrune2009

13.5

Cette nuit-là, Marcus Walghren prend une jeune femme en auto-stop alors qu'il rentre seul. Il discute avec sa passagère tout en conduisant le long du lac Vättern, aux alentours de Vadstena, quand leur véhicule fait une embardée. C'est l'accident. Marcus, légèrement blessé, est secouru mais aucune trace de l'inconnue. Les recherches ne donnent rien, et Marcus semble être le seul a avoir vu cette étrange jeune femme. L'incrédulité de son entourage et des autorités va le pousser à prouver qu'il dit vrai. Sa quête tourne alors à l'obsession. N'est-elle que le fruit de son imagination ? Ou une criminelle en fuite ? Mais lorsqu'un journaliste lui montre un document relatant une expérience similaire, vécue par un vicaire de Vadstena durant l'hiver 1602, Marcus ose enfin se poser la question qui est tapie dans son esprit. A-t-il rencontré l'une de ces inquiétantes dames blanches, ces spectres que l'on dit hanter les routes isolées ?

2009 Editions Soleil (Hanté)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : juin 2009 | ISBN : 9782302005891

• Ness_bouquine Le 10 Janvier 2023 à 12:59
    J'ai connu du Sylvain Runberg bien meilleur mais se lit sans trop de déplaisir ...Revisite du mythe de la dame blanche.
  • Verdorie Le 19 Février 2023 à 03:08
    Variante décevante sur la fantomatique « Dame blanche ». Rencontre éthéré ou hallucination éthylique ? Guère de suspense, ni frissons... même le graphisme m'était indifférente.