Les Chevaliers, tome 1 : Thibaut ou La Croix perdue
Juliette Benzoni2002

15.1

Thibaut, fils bâtard du déplorable comte d'Edesse et de Turbessel, a été élevé à la cour de Jérusalem avec le prince héritier Baudouin, dont il devient l'ami et l'écuyer. A ce garçon beau comme un ange et paré des plus nobles qualités, mais atteint de la lèpre, Thibaut se voue corps et âme. Il l'accompagne aux quatre coins du royaume dans un combat incessant, malgré la maladie, contre l'hégémonie de Saladin, un combat que le prince mènera jusqu'à sa mort, à vingt-quatre ans !
Son amitié totale pour Baudouin n'empêche pas Thibaut d'être profondément amoureux d'Isabelle, la demi-sœur de celui-ci, d'un amour qui durera toute sa vie, même quand elle coiffera la couronne de Jérusalem, entrant ainsi dans un bien étrange destin.

Auprès de ces quatre personnages, se presse l'entourage royal : la mère de Baudouin, nymphomane, perverse; sa fille Sibylle, ravissante, froide, égoïste; les barons plus ou moins fidèles, ou rapaces. Pendant que les intrigues se multiplient, le royaume court à sa perte, sous le regard des mystérieux Templiers.

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259220033

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs