Les Chroniques d'Harmonie, tome 1 : L'éveil

de Patrice Lecina (2020)

15.8

Dans les Terres Sauvages, un monde où l’humanité est divisée, le Duché d’Harmonie apparaît comme un rêve, promesse de confort et de sécurité.Pourtant, après avoir été poussé dans le vide, Gwenaël, domestique au palais ducal, perçoit les pensées de ceux qui l’entourent. Il découvre alors un Duché dangereux et différent de celui dans lequel il croyait vivre.Voleuse des cités abandonnées, Calie est sortie de prison par des soldats, et forcée de devenir une Rayon au sein de l’Ordre de la Lumière. Très vite, elle comprend qu’elle a été amenée à Ambria pour servir d’appât et que sa vie est menacée.Surmontant des épreuves, ils découvriront les secrets d’Harmonie et construiront leur propre avenir…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782957127702

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957127702

• La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2020 à 13:02
    Un roman auto-édité bien construit, avec une dystopie intéressante et des personnages peu conventionnels. J'ai noté quelques petits défauts mais cela reste un démarrage réussi. 16/20
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2020 à 11:01
    Mon avis pour ce premier volet est tout en contradictions. En effet, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur, trop froid à mon goût, mais j'ai adoré l'univers dystopique. Les arcs narratifs, quant à eux, manquent de subtilité, mais les idées sont excellentes. Heureusement, ce qui l'emporte, c'est mon engouement pour les complots et les manipulations, présents au cœur de l'histoire !
  • Emilie 2310 Le 10 Décembre 2020 à 23:20
    Pour ce roman, j'ai un avis assez mitigé. J'ai trouvé la plume assez jeune, un peu maladroite aussi. Le personnage de Gwenael m'a parut très peu crédible dans son évoltion. Ça va également trop vite et précipité. Et c'est difficile de s'attacher aux personnages. Mais l'univers avec complots et jeux de pouvoir sont plutôt sympa
  • auchapitre Le 21 Mai 2021 à 01:55
    J’ai eu du mal. L’univers est vraiment chouette ainsi que l’intrigue sur papier, mais quand l’auteur la fait vivre aux personnages, on dirait que ça ne colle pas. Le style est trop détaché, je n’ai pas su m’impliquer émotivement dans l’histoire n’y m’attacher aux personnages.
  • yumi59146 Le 19 Juin 2021 à 14:45
    C'est une dystopie pleine de faux semblants, de mystères. L'alternance des deux personnages nous permet de découvrir deux facettes de l'univers. La plume est agréable, mais peut-être un peu trop distante ce qui rend l'attachement aux personnages difficile. On sent que la plume n'a pas beaucoup d'expérience, mais elle est très prometteuse. Les sujets abordés sont intéressants.
  • Khiad Le 23 Août 2021 à 18:56
    J'ai passé un très bon moment entre les pages de cette dystopie que j'ai eu du mal à lâcher. Les personnages sont intéressants et bien travaillés, l'univers riche, plein de surprises et de révélations, même si elles ne sont pas très jolies pour la plupart. Les secrets, manipulations et trahisons sont aussi très présents, ce qui donne pas mal de twists au livre. (1/2)
  • Khiad Le 23 Août 2021 à 18:57
    J'ai aimé l'alliance d'un monde un peu médiéval, avec une technologie moderne et l'inclusion de pouvoirs parmi certains éléments qui, pour le coup, se font traquer car ils sortent du moule (soyons tous des moutons ! Bêêêêê !). (2/2)
  • Julie.etln Le 31 Août 2021 à 21:46
    Que dire de ce premier tome ? Pour moi il est parfait et à tout ce qu'il faut pour séduire tous les amateurs de SFFF ! En effet, nous pouvons découvrir ici un monde très riche mais très bien expliqué qui vous fait rentrer dans l'histoire dès la première page. En plus de ce monde, nous suivons deux personnages distincts Calie et Gwenaël qui m'ont eux aussi totalement charmé.
  • Julie.etln Le 31 Août 2021 à 21:46
    Effectivement, leurs deux histoires n'ont rien à voir à premier abord ensemble mais au fil des pages les deux points de vue nous permettent de faire des connexions vis à vis de l'intrigue. De plus, j'ai autant adoré les personnages l'un que l'autre car Calie est une héroïne qui a un vécu difficile et qui est une femme battante, cette héroïne n'est pas parfaite et ne fait pas toujours
  • Julie.etln Le 31 Août 2021 à 21:46
    les bons choix mais elle est un super exemple de réussite pour les jeunes filles. Pour Gwenaël, je l'ai trouvé attachant et singulier grâce à son don très intriguant dans l'histoire. Il n'est également pas parfait mais je pense que c'est ce qui nous permet en tant que lecteur de nous identifier à un personnage.
  • Julie.etln Le 31 Août 2021 à 21:47
    Pour finir, j'ai adoré le livre dès la première page, grâce à son univers mais aussi sa capacité à nous retourner le cerveau avec des cliffhangers mais aussi à nous faire voyager et frissonner avec des scènes d'action à foison. Pour conclure, je donne la note de 5 étoiles sur 5 à cet ouvrage. J'ai hâte de découvrir la suite et je vous encourage vraiment à découvrir ce premier tome !
  • Fildediane Le 03 Septembre 2021 à 21:42
    Un récit science-fiction qui cache bien son jeu sous le couvert d’une dystopie bluffante. Des personnages combattifs et déterminés qui luttent pour la liberté. Une histoire rythmée et surprenante
  • SunRead26 Le 28 Septembre 2021 à 19:11
    ce premier tome m’a fait découvrir un nouvel univers, pleins de possibilités dont j’aimerais beaucoup découvrir la suite.
  • Mère Lin Le 03 Octobre 2021 à 22:09
    Pas adhéré au roman et je découvre sur cette page les deux couvertures possibles et je trouve dommage de ne pas avoir eu celle de la version papier car je la trouve plus sympa et peut etre plus représentative de l'univers car là, j'avais plus l'impression d'un "moyen age" avec des éléments de notre génération.