Les Chroniques d'Harmonie, tome 1 : L'éveil
Patrice Lecina2021

Dans les Terres Sauvages, un monde où l’humanité est divisée, le Duché d’Harmonie apparaît comme un rêve, promesse de confort et de sécurité.

Pourtant, après avoir été poussé dans le vide, Gwenaël, domestique au palais ducal, perçoit les pensées de ceux qui l’entourent. Il découvre alors un Duché dangereux et différent de celui dans lequel il croyait vivre.

Voleuse des cités abandonnées, Calie est sortie de prison par des soldats, et forcée de devenir une Rayon au sein de l’Ordre de la Lumière. Très vite, elle comprend qu’elle a été amenée à Ambria pour servir d’appât et que sa vie est menacée.

Surmontant des épreuves, ils découvriront les secrets d’Harmonie et construiront leur propre avenir…

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 979-8711149019

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782957127702

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : 9782957127702

• La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mai 2020 à 13:02
    Un roman auto-édité bien construit, avec une dystopie intéressante et des personnages peu conventionnels. J'ai noté quelques petits défauts mais cela reste un démarrage réussi. 16/20
  • LesFantasydAmanda Le 11 Août 2020 à 11:01
    Mon avis pour ce premier volet est tout en contradictions. En effet, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur, trop froid à mon goût, mais j'ai adoré l'univers dystopique. Les arcs narratifs, quant à eux, manquent de subtilité, mais les idées sont excellentes. Heureusement, ce qui l'emporte, c'est mon engouement pour les complots et les manipulations, présents au cœur de l'histoire !
  • Emilie 2310 Le 10 Décembre 2020 à 23:20
    Pour ce roman, j'ai un avis assez mitigé. J'ai trouvé la plume assez jeune, un peu maladroite aussi. Le personnage de Gwenael m'a parut très peu crédible dans son évoltion. Ça va également trop vite et précipité. Et c'est difficile de s'attacher aux personnages. Mais l'univers avec complots et jeux de pouvoir sont plutôt sympa
  • auchapitre Le 21 Mai 2021 à 01:55
    J’ai eu du mal. L’univers est vraiment chouette ainsi que l’intrigue sur papier, mais quand l’auteur la fait vivre aux personnages, on dirait que ça ne colle pas. Le style est trop détaché, je n’ai pas su m’impliquer émotivement dans l’histoire n’y m’attacher aux personnages.
  • amy.lit.des.livres Le 19 Juin 2021 à 14:45
    C'est une dystopie pleine de faux semblants, de mystères. L'alternance des deux personnages nous permet de découvrir deux facettes de l'univers. La plume est agréable, mais peut-être un peu trop distante ce qui rend l'attachement aux personnages difficile. On sent que la plume n'a pas beaucoup d'expérience, mais elle est très prometteuse. Les sujets abordés sont intéressants.
  • Khiad Le 23 Août 2021 à 18:56
    J'ai passé un très bon moment entre les pages de cette dystopie que j'ai eu du mal à lâcher. Les personnages sont intéressants et bien travaillés, l'univers riche, plein de surprises et de révélations, même si elles ne sont pas très jolies pour la plupart. Les secrets, manipulations et trahisons sont aussi très présents, ce qui donne pas mal de twists au livre. (1/2)
  • Julie.etln Le 31 Août 2021 à 21:47
    Pour finir, j'ai adoré le livre dès la première page, grâce à son univers mais aussi sa capacité à nous retourner le cerveau avec des cliffhangers mais aussi à nous faire voyager et frissonner avec des scènes d'action à foison. Pour conclure, je donne la note de 5 étoiles sur 5 à cet ouvrage. J'ai hâte de découvrir la suite et je vous encourage vraiment à découvrir ce premier tome !
  • Fildediane Le 03 Septembre 2021 à 21:42
    Un récit science-fiction qui cache bien son jeu sous le couvert d’une dystopie bluffante. Des personnages combattifs et déterminés qui luttent pour la liberté. Une histoire rythmée et surprenante
  • SunRead26 Le 28 Septembre 2021 à 19:11
    ce premier tome m’a fait découvrir un nouvel univers, pleins de possibilités dont j’aimerais beaucoup découvrir la suite.
  • Mère Lin Le 03 Octobre 2021 à 22:09
    Pas adhéré au roman et je découvre sur cette page les deux couvertures possibles et je trouve dommage de ne pas avoir eu celle de la version papier car je la trouve plus sympa et peut etre plus représentative de l'univers car là, j'avais plus l'impression d'un "moyen age" avec des éléments de notre génération.
  • CamsBouquine Le 21 Novembre 2021 à 14:01
    J’ai passé un bon moment dans ce roman. J’ai bien aimé les personnages mais j’avoue avoir été surprise par l’évolution de Gwenaël qui se passe très rapidement peut-être trop ?! Je ne m’attendais pas à ce côté sf même si ça ne m’a pas déplu. Je suis curieuse de découvrir la suite. Il y’a beaucoup de secrets, de manipulations et de découvertes au fil du roman qui donne envie de tourner les pages :)
  • MelBonnot Le 27 Janvier 2022 à 17:25
    Je n'ai pas accroché avec ce roman, même si je reconnais que l'auteur a beaucoup d'imagination et que l'histoire possède un réel potentiel. Mais, je trouve que le récit manque de structure, les personnages ne sont pas attachants, le vocabulaire change trop souvent de registre de langue et les répétitions sont particulièrement fréquentes.
  • cogeina Le 30 Janvier 2022 à 12:31
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, que j’ai savouré en plus de temps que je ne le pensais. Nous avons affaire selon moi à un savoureux mélanger d'Hunger Games et de Divergente. La double narration, du point de vue des 2 personnages principaux est très appréciable et transforme le récit en véritable page Turner ! En conclusion, j’ai été séduite par ce premier tome, et j’ai hâte de découvrir la suite,
  • caromagikbooks Le 02 Février 2022 à 19:04
    J'ai trouvé ce premier tome très prometteur et palpitant. L'auteur construit un monde nouveau et original par les yeux de ses personnages principaux, ce qui rend le récit très prenant et captivant. Calie et Gwenaël vont devoir apprendre à survivre dans ce monde à l'aspect pourtant idyllique mais vaut-il la peine de sacrifier sa liberté et son libre arbitre, de vivre dans un monde de mensonges ?
  • litteraliha Le 17 Février 2022 à 00:15
    J’ai eu une grosse panne de lecture avant de lire ce livre. Ce qui ma fais moins apprécié l’ouvrage alors qu’il a un énorme potentiel à mon avis. Je pense le relire pour plus l’apprécier et pour mieu me concentré. l’univers et les informations était bien présent du début à la fin. Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance. Dès que je le relirais plus attentivement je ferais un 2e avis
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 10:45
    C’est un beau roman, original et intriguant à la suite prometteuse mais qui ne m’a pas donné assez d’attachement aux personnages et leurs péripéties. Cependant, j’ai trouvé amusant, et même plaisant de voir des références à d’autres œuvres comme Divergent ou Star Wars, mais je vous laisse découvrir pourquoi !
  • sbooky_witch Le 29 Juin 2022 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Les chapitres courts rythment bien l'histoire. Le monde est vraiment innovant. L'auteur a su faire monter en puissance l'addictivité et l'envie de découvrir tous les secrets du duché d'Harmonie et son étrange fonctionnement. Fan d'univers dystopique lancez vous dans ce livre car il m'a complétement conquise!
  • Annawenn07 Le 21 Novembre 2022 à 13:55
    Un début de lecture prometteur mais après les premiers chapitres, j’avoue m’être ennuyée. L’alternance de récit d’un personnage à l’autre m’a permis de rester dans cette lecture que j’aurais abandonnée
  • M-Life&Co Le 14 Décembre 2022 à 16:04
    c’est un roman que j’ai beaucoup apprécié. Il est bien pensé, original et intéressant. Ce 1er tome est prometteur et nous donne envie de savoir ce qu’il va advenir ensuite, notamment pour certains personnages. Je le conseillerais aux fans d’aventures, de mystères, de quêtes, de combats, de rébellion, de trahison, de dons et de liberté des opprimés, entre tout un tas d’autres choses.