Les chroniques saxonnes, tome 4 : Le chant de l'épée
Bernard Cornwell2009

17.1

Un royaume viking au nord, un royaume saxon au sud : voilà à quoi ressemble l'Angleterre en cette année 885 quand des mercenaires s'emparent de Londres afin de contrôler la Tamise, menaçant ainsi l'équilibre fragile de la paix.
Alfred, le roi des Saxons, convoque aussitôt son plus valeureux seigneur, le comte Uthred, et le charge de reconquérir la ville. Car Uthred a grandi parmi les Vikings, parle leur langue et adore leurs dieux. Mais mettra-t-il son épée légendaire au service de son souverain, alors qu'un homme revenu de parmi les morts lui a prédit 'il monterait à son tour sur le trône ?

Titre original : The Saxon Chronicles, book 4: Sword Song (2007)

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9791028108014

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 334 pages | ISBN : 9791028121501

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9791028108014

2009 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 327 pages

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mai 2017 | ISBN : 9780007279654

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 360 pages | ISBN : 9780007219735

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW

2007 Editions HarperCollins

• sarahcharlotte Le 12 Mars 2021 à 08:34
    Excellent 4e tome. Cest vraiment dommage que le reste de la saga ne soit pas traduit en français. Uthred va me manquer.
  • Dooky Le 24 Octobre 2021 à 11:28
    Quatrième tome dans la lignée des précédents. Beaucoup de temps passé à Londres, mais pour autant ce n'est pas l'action qui manque ! Uthred de Bebbanburg poursuit sa destinée au service d'Alfred. Et il ne se dirige toujours pas vers le Nord, alors il reste encore de quoi raconter...
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:16
    Toujours autant de plaisir à retrouver ses personnages et à vivre leurs aventures avec eux. Dommage que la suite ne sera jamais traduit en français.